Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 septembre 2006

Transport des animaux d’élevage: le martyre des animaux

L270906_5 SOUTENEZ LA PMAF (PROTECTION MONDIALE DES ANIMAUX DE FERME).

La PMAF n’agit que grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Elle compte sur vous !
Pour les animaux, merci !

www.pmaf.org

Rapport d'enquête de la PMAF:

A nouveau, une période de canicule s’est abattue sur l’Europe en juillet dernier, et le souvenir des ravages causés aux animaux par les fortes chaleurs de 2003 est encore présent à nos pensées. Par ces fortes températures, ce souvenir permet d’espérer que ces drames nous ont appris à transporter les animaux de ferme avec davantage de prudence et de respect. Hélas, la route paraît encore longue. Cet été, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels ont renforcé leur présence sur les routes pour contrôler les bétaillères qui, sous un soleil de plomb, véhiculent des animaux lors d’interminables voyages.

Les lignes qui suivent témoignent de l’injuste et intolérable sort des animaux destinés aux longs transports, que vous nous aidez chaque jour à dénoncer.

27 juillet 2006

15h30: les enquêteurs de l’association Animal’s Angels remarquent, sur une autoroute italienne, un camion transportant des chevaux en provenance de la France. La bétaillère est prise en filature et 4 heures plus tard, le véhicule s’arrête sur une aire. Les enquêteurs découvrent des chevaux épuisés, assoiffés. Certains d’entre eux transpirent abondamment, tête baissée.
Un cheval a trouvé la mort. Plusieurs autres sont tombés sur son corps.
Muni d’un manche à balai le conducteur du camion tente vainement de les relever. Seul le choc d’un aiguillon électrique parvient à les remettre sur pied.Malgré le danger évident que représente le corps inerte du cheval, sur lequel les animaux trébuchent sans cesse, la compagnie de transport ne prend pas la décision de décharger le cadavre
19h: Animal’s Angels sollicite l’intervention de la police, qui fait à son tour appel à un vétérinaire officiel. Malgré des recherches, aucun lieu proche n’est prêt à recevoir le déchargement d’urgence des chevaux. Les autorités décident alors que le camion poursuivra son trajet jusqu’à sa destination finale. Il lui reste encore 650 km à parcourir.
21h: une jument gît à terre depuis deux heures. Tombée lors du ravitaillement en eau, elle s’est prise sous un panneau de séparation. Loreta, épuisée.

L270906_2 Entre 23h et 4h du matin: la société de transport écope d’une amende de 3 098 euros pour surcharge.Plusieurs chevaux s’effondrent sur le corps du cheval mort.

Publicité
Commentaires
Publicité