Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
17 octobre 2006

ACCIDENT DE CHASSE EN COTE D’OR : UN CERF OUBLIE DE METTRE SON CLIGNOTANT ET TUE UN CHASSEUR

Bichesenart01 La charge d'un cerf a provoqué la mort, dimanche 15 octobre 2006, de Robert Lalourcey, âgé de 64 ans, lors d'une battue de chasse, sur le territoire de Larrey à proximité de Laignes. L'homme, qui résidait à Poinçon-lès-Larrey, a violemment été touché au visage et est vraisemblablement mort sur le coup.

Alors ça c'est pas de bol !  Accident ? Assassinat ?

Le garde chasse Marc Voinson, chef du service de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), tente d'éclaircir : " Un cerf n'attaque pas spontanément l'être humain. Il faut des circonstances exceptionnelles.
Par exemple que l'animal soit blessé, ou aux abois pendant une traque.
Un cerf est surtout dangereux quand il est en fuite, car si vous êtes sur son passage, il ne va pas vous éviter. La chasse stresse les animaux".

http://www.bienpublic.com/

Mais laissons la parole au prévenu : " oui, c'est vrai, j'étais un tout petit peu stressé. Vous pensez, depuis 3 semaines, ça n'arrête pas, ça tire de partout, de l'aube au crépuscule et comme j'ai légèrement l'impression que c'est sur moi qu'on tire, je suis fébrile.

Ce qui est arrivé ?  En sortant du bosquet...J'ai dû oublier de mettre mon clignotant  et voilà...C'est la faute à pas de chance".

Le cerf sera cité à comparaître devant la juridiction de proximité du lieu de l'infraction et il risque un retrait de 4 points de son permis de circuler en forêt, pour excés de vitesse et défaut de signalisation.

Publicité
Commentaires
Publicité