Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 octobre 2006

Chasse : des accidents (homicides ?) mortels en série

Sanglierneige_1Lu dans Ouest-France :
un habitant de Couffé est mort, jeudi 19 octobre, à la suite d'une balle perdue, lors d'une battue au sanglier.

" La battue allait à son terme, au lieu-dit de la Sauvagère. Beaucoup avaient déjà rangé les fusils mais quelques hommes observent alors un buisson et imaginent qu'un sanglier s'y trouve.
C'était vrai : l'animal en sort à toute vitesse, les trois hommes tirent.
260 mètres plus loin, Christian Lorieu, 58 ans, habitant de Couffé, s'effondre, touché en pleine tête, devant une vingtaine de chasseurs consternés.

L'enquête de gendarmerie déterminera peut-être ce que beaucoup imaginent aujourd'hui comme la vérité : une balle a fait ricochet avant de toucher Christian Lorieu.

Pour la victime, invoquons la fatalité. Pour le reste, attendons les résultats de l'enquête de gendarmerie. Toutes les consignes de sécurité avaient été prises", note, bouleversé, Jean-Yves Combourg, président de la société de chasse d'Oudon et ami de la victime dont le corps va être autopsié.
Les gendarmes ont procédé à des tests d'alcoolémie, ils se sont tous révélés négatifs", poursuit le maire d'Oudon, Michel Dupont. " Que faire dans ces cas-là ? Ca aurait pu arriver à n'importe qui, à vous, à moi... lâche le maire.

Ce genre d'accident risque malheureusement de devenir de plus en plus fréquent, avec la prolifération des sangliers. ils font des dégâts dans les maïs, les potagers. Ils ne se cantonnent plus dans les grandes forêts".

Récapitulons : les 3 chasseurs allument un sanglier (pourquoi pas à 10 pendant qu'ils y sont) mais s'y prennent comme des glands. Ils tuent un type qui se trouvait près de 300 mètres plus loin. Oui, 300 mètres ! Pour expliquer leur maladresse (sic), ils invoquent le ricochet. Ils sont consternés mais c'est la fatalité, ils s'accordent à dire. Et puis c'est un petit peu de la faute des sangliers finalement... bin oui... ils sont trop nombreux ! La faute à la balle qui ricoche et la faute au sanglier tout compte fait.
Qu'attendre de plus, en terme de dignité, de responsabilité, d'humanité, de la part d'abrutis bas du plafond qui tirent sur tout ce qui bouge ?

Un autre accident mortel de chasse, relaté par la Voix du Nord ( www.lavoixdunord.fr) :

"Une femme de 44 ans a été tuée accidentellement par un chasseur le 24 octobre alors qu’elle cherchait des champignons, sur la commune de Cliousclat (Drôme)".

Et là, c'est par la faute des champignons trop nombreux que cette femme est décédée ?
Qu'est-ce que ce chasseur va présenter comme excuse stupide à la famille de cette pauvre dame ?

SakoQuand donc ce "loisir" d'arriérés, sanglant, meutrier, réactionnaire dans ses valeurs, sera-t-il remisé définitivement dans le dernier tiroir de la connerie humaine ?

Publicité
Commentaires
Publicité