Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
16 mai 2007

Même dans les endroits les plus paumés du globe, on trouve toujours un con de chasseur

tnnarval.1179312129.jpg

Désolé ! Je n'ai pas réussi à rapatrier sur ce blog la photo qui montre Aron Aqqaluk Kristiansen tout sourire devant sa proie.

Elle est visible ici :
www1.nordnet.fr/infos/journal/sci/070514194111.ujr1bq58.php?PHPSESSID=25e08b3955aa612

Ce gars habite un village perdu du Groenland, Kangersuatsiaq, et raconte, benêt qu'il est :" j'ai crié et crié en découvrant que le narval avait 2 défenses, car c'est la première fois que j'en voyais ".

Forcément que c'était la première fois. D'après les autorités danoises, il ne reste que 10 spécimens de cette espèce de baleine au monde.
Dix spécimens !  Autant dire que vous n'êtes pas prêts de voir une photo de ces cétacés vivants. Celle qui est mise à notre disposition montre un animal déjà dépecé.

Que fit cet abruti majeur en l'apercevant nageant dans un fjord au large de son village ? Il l'a harponné puis l'a tué à coup de fusil selon les règles de chasse au Groenland  (sic).

Ce cétacé si rare mesurait 4,6 m et ses défenses atteignaient 2,20 m de long.
Retenez bien ces chiffres, car ce n'est pas tous les jours qu'un chasseur tue une espèce au bord, tout au bord, de l'extinction.

Ce con est tout fier d'avoir contribué à saboter plusieurs millions d'années d'évolution phylogénétique pour s'être décidé, au final, à vendre la tête et les 2 défenses et à conserver la viande pour sa famille.

Ne soyons pas des cocardiers jaloux de ce comportement irresponsable; je suis certain qu'en France, on trouvera bien plusieurs milliers de chasseurs susceptibles de donner le coup de grâce au seul spécimen restant de loup ("c'est pas ma faute, j'ai cru que c'était un chien enragé"), de lynx ("c'est pas ma faute, j'ai cru que c'était un gros chat sauvage enragé") ou même du tétras lyre ("c'est pas ma faute, j'ai cru que c'était une perdrix d'élevage").

Ya donc des nouvelles qui foutent vraiment le bourdon.

Qui plus est, j'ai lu ce matin, dans le quotidien Libération, un article assez complet sur la France qui a voté Sarkozy, le pourquoi du comment, les valeurs (travail, effort, mérite, sécurité, nation) qui animent ces électeurs haissant les fonctionnaires tatillons, les RMistes feignasses, les arabes bouffeurs d'allocs, les chômeurs qui refusent de prendre n'importe quel taf de merde etc.

Déprimant.... terriblement déprimant. 

Publicité
Commentaires
Publicité