Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 juillet 2007

Vous saurez ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez pas vous réincarner en Sarkozy.

     

Comme dirait l'autre, Pythagore c'était pas la moitié d'un demeuré.
Philosophe et mathématicien grec du 4ème siècle avant l'ère chrétienne, c'est lui qui amusé des générations d'élèves avec le théorème de l'hypoténuse et celui de la somme des angles du triangle.
Loin d'être un farceur, le bonhomme. On dit même que c'est lui qui est à l'origine du mot 'philosophie'.
Etymologiquement, cela signifie l'amour de la sagesse, et pour Pythagore, la philosophie avait pour but de se transformer à travers l'action de la vie quotidienne.
Tenez, voici un court propos de ce penseur présocratique, par ailleurs théoricien de la métempsycose (transmigration des âmes d'un corps à un autre, après la mort).
« Tant que l’homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé ni la paix.
Tant que les humains massacreront les bêtes, ils s’entretueront.
Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet prétendre récolter la joie et l’amour.
L‘habitude de la tuerie, et par là même celle de la nourriture carnée, sont incompatibles avec les espoirs de bonheur universel et de sagesse intégrale.»
   
 
Un peu de pub pour nos amis d'Aix-en-Provence; si vous êtes dans le coin le 28 juillet, vous serez quasiment obligés d'aller rendre visite à leur stand d'information qui se tiendra Place Jeanne d'Arc (près de la Rotonde), de 10 h à 17 h.
Les assoc's Stop gavage, SOS lévriers, FLAC seront représentées entre autres et on y parlera chasse, corrida, foie gras...
Publicité
Commentaires
Publicité