Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 août 2007

Taureau : 2 - José Tomás : 0

11292573_m.1194099069.jpg

Le guignol qui fait le fier, sur la photo, c'est José Tomás, un "diestro" comme l'appellent les grands brûlés de la sensibilité, c'est à dire l'équivalent, dans la corrida, d'un Zidane pour faire bref.

Mais les journalistes aiment bien utiliser le terme de prodige à son endroit : ça donne à cette distraction sadique un petit côté "artistique", que seuls les connaisseurs savent apprécier.

Eh bien ce con, il s'en est payé une bonne tranche hier après-midi en Espagne, dans l'arène de Linares (Jaén).

Son premier toro ne l'a pas raté ! 2 coups de corne dans la cuisse droite, soit des trajectoires de 15 et 10 centimètres.

Pissant le sang, il a été transporté à l'hôpital de San Agustín mais la chance était dans son camp, l'artère fémorale n'ayant pas été touchée. 

C'est mal barré pour qu'il charcute, le 15 septembre prochain, à Nîmes, ses derniers taureaux de la saison française.

Nîmes justement. Parlons-en.

Le maire UMP de cette ville de sang a écrit une bafouille il y a peu au Président de la République, en lui donnant du " Cher Nicolas", pour gémir sur l'attention portée aux protestations des anti corrida et la promesse qui leur aurait faite d'aborder ce sujet chaud pendant le Grenelle de l'environnement.

Jean-Paul Fournier exige donc en retour que toutes les parties concernées par la tauromachie (professionnels, aficionados, clubs taurins etc) soient invitées, à cette occasion, à donner leur avis.

Et ce maire de conclure sa lettre (rendue publique) par ces mots dont les siècles à venir garderont la trace (baveuse, la trace) :

“La tauromachie, élevée au rang d’Art par Théophile Gautier, Federico Garcia Lorca, Maurice Ghana, Pablo Picasso, Ernest Hemingway, Michel Leiris, Jean Cocteau, André Masson ou Jean Cau, ne peut être résumée à la caricature odieuse qui en est faite par quelques abolitionnistes qui se comportent en maîtres du « politiquement correct » et de la pensée moralisatrice les plus rétrogrades.”

Je croyais qu'un élu se devait de représenter l'intérêt général.

            

Publicité
Commentaires
N
Texte à diffuser. Merci.<br /> <br /> CORRIDA…ATTENTION !<br /> <br /> Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants :<br /> <br /> http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0k<br /> <br /> http://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc&feature=related<br /> <br /> <br /> Ce sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares...) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle.<br /> <br /> AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ !<br /> <br /> http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne.htm#lettredepute<br /> <br /> http://www.petition-anticorrida.com/<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> NAT.
Publicité