Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
31 août 2007

NKM : à la faveur de l’été

Vais-je devoir me ressaisir ? Est-ce un moment d'égarement ?

Comment dire...

Pour l'instant, je pense du bien de NKM, qui est quand même membre d'un gouvernement de droite, droite foutrement décomplexée qui saura, elle, tenir ses promesses.

Nathalie Kosciusko-Moriset, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie a tenu tête, tout au long de cet été, aux ultras du pastoralisme glouton d'argent public et aux chasseurs-éleveurs excités par une pauvre bestiole déracinée dénommée  Franska.

Cet animal, avant de mourir sur cette route, s'était fait plombé, ce qui est tout à fait illégal mais les chasseurs, la légalité, il s'en foutent royalement dès que quelque chose dépasse du cadre riquiqui de leur univers mental (le fusil à l'homme, les casseroles à la femme, le rouge en cubi, le lièvre en terrine et le chien à la niche).

Franska, c'était trop compliqué pour eux, ça ne collait pas avec leur simplicité.

Un communiqué du ministère de l'Ecologie, daté du 29 août, leur rappelle donc qu'ils vont devoir rendre des comptes si jamais ils se font gauler.

NKM a effectivement annoncé qu'elle venait de demander un complément d'enquête au procureur de la République de Tarbes  sur les actions hostiles dont Franska a été victime depuis son introduction.

Cette enquête viendra compléter les plaintes déposées par 2 associations (dont FERUS) pour destruction d'espèce protégée.

Elle demande que les responsabilités pénales soient recherchées et elle n'a pas manqué de souligner que " le renforcement de la population d’ours brun dans les Pyrénées répond aux obligations communautaires de la France en matière de préservation de la biodiversité.".

Ce qui est un message clair à destination des anti-ours (et des anti-loup, qui commencent, eux aussi, à emmerder sérieusement le monde) : il y aura d'autres introductions.

N. Kosciusko-Moriset a envoyé paître ceux qui voulaient mettre le feu à la montagne et va devoir résister désormais aux ultras de la chasse, de la corrida et aux lobbies de l'agro-alimentaire.

En effet, l'heure est à la préparation du Grenelle de l'environnement. C'est l'ébullition, les propositions affluent, très nombreuses et pour en connaître certaines, je crois que ça va être chaud !

Au sujet des OGM , NKM a déclaré : " il a fallu créer un groupe (de travail, en plus des 6 autres) parce que nous voulons traiter proprement cette question".

Humm, je verrai bien, là-dessous, les prémisses d'un moratoire sur les essais en plein champ.

On parie ?

         

Publicité
Commentaires
Publicité