Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
12 septembre 2007

Félix : entre le cauchemar et le néant

   Tué !

C'est ce qui pouvait peut-être lui arriver de mieux.

Il avait commencé sa misérable vie enfermé dans une cage d'où on ne l'extrayait que pour pratiquer sur lui des expériences médicales.

Son tortionnaire, dont l'insensibilité n'a pas à être prouvée (comment peut-on affronter le regard de ce singe pendant un an alors même que l'on est en train de lui infliger les pires souffrances) l'a fait mourir dans ca cage, en le piquant.

Félix, ce macaque emblématique, ne servait plus à rien, trop endommagé.

La rumeur courait depuis quelques jours, des bruits fuitaient du laboratoire de psychologie expérimentale d'Oxford comme quoi Félix avait été euthanasié par ses vivisecteurs.

Mais les tourmenteurs n'ont pas de la peine; partout, dans tous les pays, tous les jours, ils s'en donnent à coeur joie, mutilant, découpant, sous le pitoyable prétexte de recherches scientifiques.

Le taulier du laboratoire d'Oxford, c'est lui : Tipu Aziz, neurochirurgien au John Radcliffe Hospital,  spécialiste de la maladie de Parkinson.

aziz_tipu.1189580758.jpg

Il  le dit lui-même; il a passé sa vie de chercheur à tester sa folie sadique sur des singes et il continuera.

Il ne trouvera rien, sauf l'enfer dans les regards des pauvres bêtes qu'il tourmente.

Commentaires
  1. Tu parles d’un nom bien choisi : FELIX (heureux ) !!!!!!!!!!
    On devrait faire des monuments, sur certaines places, à tous les animaux tombés au champs d’honneur….puisqu’ils sont désormais des héros……

  2. j’espère qu’il mourra lui aussi dans des douleurs attroces!

  3. J’ignore si tu auras accès à mon blog - ça m’a presque impossible aujourd’hui -
    Je pense ,oui ,que c’est enfin la délivrance pour ce pauvre animal - combien d’autres dans cet enfer ? Il faut lutter très fort contre ça - tant que tu le peux ,avec tes mots , tu aides tous ceux qui te suivent et dont je suis - Oui moi aussi j’espère comme chris que ce bourreau finira dans une mauvaise mort !!!

  4. salauds !

  5. Je t’admire, Hervé, pour ta persévérance et ton courage à lutter sns cesse contre toutes ces formes de persécution animale et autres. De ttes façons, le monde est responsable par cette énorme indifférence qui le caractérise.
    Je le vois au quotidien. On a qu’à changer d’abord les états d’esprit, le reste est bien hypocrite, tu crois pas? Je t’embrasse, mon ami.

    

Publicité
Commentaires
Publicité