Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
29 mars 2008

Pauvre fille !

images.1206811946.jpg

Aurélie, est-ce vraiment de ta faute ?

A priori, oui, mais en réalité, on dirait bien que tu as été bercée trop près du mur.

C'est une image hein ! Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec le père que tu as (et on ne choisit pas sa famille), tu as des excuses pour être devenue ce que tu es aujourd'hui.

A bien réfléchir, ça n'aurait pas été pire si tu avais été livrée à toi-même toute petite, du genre Mowgli, élevée par une meute de limaces ou bien de Mantes religieuses (Mantis Religiosa).

Car nous sommes bien en Gironde, pile poil sur le tracé de l'A10, à Marcillac exactement.
Et Aurélie n'aurait jamais pu être recueillie par des chevreuils, des renards ou des blaireaux car il n'y en avait quasiment plus.

Tués par son vieux, Philippe, dont le quotidien Sud-Ouest nous dit qu'il a reçu la médaille du mérite cygénétique pour ses 28 ans d'engagement dans la gestion (sic) du territoire de Marcillac.

Je te précise, estimé lecteur : un chasseur ne tue plus; il prélève. Un chasseur ne chasse pas : il gère la biodiversité.

Tu es calme, détendu ? Roule ma poule et accroche-toi aux rameaux.

Aurélie est donc la fille de son père, viandard reconnu.

Aurélie a 19 ans et n'a jamais été abandonnée.

En conséquence de quoi, elle a été éduquée par qui tu sais.

Voici pourquoi Aurélie, marcillasaise, délivre ce cri du coeur : "Ça ne me gêne pas de donner de mon temps pour réguler les nuisibles".

Pour ce faire, à l'âge où des jeunes gens s'engagent pour l'amélioration morale et matérielle de l'humanité, elle a décidé de créer son équipage de vénerie sous terre.

Affublé d'un joli nom : Rallye la Livenne.

La vénerie sous terre, la pratique du déterrage, c'est du carrément dégueulasse. De l'ignoble en barre, du concentré de cruauté.

A cet effet, je te demande de te reporter à l'article que j'avais fait le 25 avril 2007.

Bref, quelqu'un qui me dit, "moi ma passion, c'est le déterrage, je kiffe grave, c'est trop de la balle de déchiqueter un blaireau", je le regarde consterné et je vais gerber de suite sur ses pompes.

Aurélie en rajoute : " J'aurai bientôt mon habit de chasse. J'ai déjà créé mon propre écusson avec un renard et un ragondin et sur lequel on lit " Rallye la Livenne ", que je ferai mettre sur les tee-shirts et vêtements de chasse. Tout cela a un coût financier, mais j'ai puisé dans ma tirelire".

Cette personne a 4 clébards pour faire le sale boulot.

Mais n'oublie jamais : comme les viandards, la vraie passion d'Aurélie, c'est d'être en contact avec la nature.

Sa nature, elle pue le cadavre, elle bruisse de douleurs muettes, elle ressemble à du sang séché, elle a l'image des convulsions raides de terreur, folles de souffrance.

Sa passion, à Aurélie, c'est de la haine ardente pour le vivant, la douceur, la gentillesse.
Elle regarde la vie au travers des yeux vitreux de ses trophées.

Il n'y a rien à retirer de cette fille. Tout à raturer.

Ce putain d'article extrait de Sud-Ouest me fout le cafard. Rester indifférent, je ne peux pas.

Dans les pas de ton père ? Maîtresse d'équipage ?

Pauvre fille...

Publicité
Commentaires
K
Mais, ça existe vraiment cette pratique? J'en ai jamais entendu parler, c'est abominable.<br /> Et en plus c'est une gamine qui pratique ça? KlaRA.
A
Merci pour l' info .
N
d'aller poster un petit commentaire sur le site de la demoiselle...<br /> En plus j'ai haluciné, le site s'intitule "compassion universelle" !!!!<br /> <br /> Effectivement c'est à se demander QUI est véritablement le nuisible...
T
Il y a une pétition contre le déterrage qui circule. N'hésitez pas à la signer et à la transmettre à vos connaissances!<br /> <br /> http://www.abolition-deterrage.com/film_video_deterrage.htm<br />
C
Heureusement, il y a ton insolence pour me faire éclater nerveusement de rire, parce que sinon, sinon...
Publicité