Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 avril 2008

L'argent canadien a l'odeur du sang

home_080330_dead_seal   080330_hook_through_seal_head seals_home_seal_supercloseup  seals_home_dead_seal_carcasses

horreur   chapho2

Putain, j'ai la rage.

Ils ont osé. Il a osé. Lui, Loyola Hearn, ministre canadien de la pêche.

II a ordonné aux garde-côtes, armés, à bord des brise-glace Des Groseilliers et Sir Wilfred Grenfeld d'arraisonner le navire de SSCS (Sea Shepherd Conservation Society), l'association de Paul Watson, de le saisir, le perquisitionner puis de présenter les membres de l'équipage devant la justice canadienne.

Cet abordage est intervenu hier, dans le détroit de Cabot (côte ouest de Terre-Neuve).

Le Farley Mowat est dans les eaux glacées du golfe du Saint-Laurent pour contrarier la colossale tuerie de 275000 bébés phoques et montrer au monde entier que cette abjection, encouragée par les autorités canadiennes, au nom du fric et du commerce de la fourrure, est aussi la face la plus visible, la plus choquante, de la haine de la vie et l'expression d'une cruauté sans qualificatif.

Le navire de SSCS a été remorqué le 12 avril vers Sydney (Nouvelle-Ecosse. île de Cap-Breton) en toute illégalité car il est sous droit néerlandais et naviguait en eaux internationales.

Paul Watson considère ça comme un acte de guerre.

Les médias canadiens, connement patriotiques, s'en félicitent. Tu pourras d'ailleurs vérifier que pas un seul ne montre des photos de phoques massacrés.

Trop choquantes ? Pourquoi être si fiers de cette tradition ignoble et ne pas l'assumer jusqu'au bout en exposant des images de ces rudes chasseurs au boulot ?

Publicité
Commentaires
B
Paul Watson est un héros et tant pis si ces méthodes déplaisent à certains, il se bouge lui, c'est sa vie, son combat...<br /> Si on remplace les bébés phoques par des nouveaux nés humains, on va crier à l'infanticide, mettre en branle les tribunaux internationaux..mais des phoques ? Ah ben non, c'est pô pareil, diront certains....sais pô s'ils continueront à affirmer la même chose en recevant un coup de massue sur le crâne.<br /> <br /> <br /> ************<br /> <br /> Et pour répondre à ta question ;)<br /> C'est ma soeur de coeur. On ne choisit pas la famille dans laquelle on naît mais on peut s'en créer une autre en grandissant et avoir des liens bien plus profonds qu'avec des personnes de notre sang.
R
Excellent ton blog ! Heureux de voir qu'il ya des gens qui ont encore du respect pour Les animaux de se monde !<br /> <br /> j'ai trop la haine en lisant les textes et en regardant les photos qui les illustres....<br /> <br /> Tellement envie....de MASSACRER tout les humains qui osent faire sa !!!
G
J'ai signé la pétition pour les ours. Et je relaierai incessemment. Cordiamicalement
T
Incroyable la campagne de désinformation, de mensonges et manipulation au Canada! Presque pire qu'en Chine à propos du Tibet.<br /> <br /> A propos de cet idiot de Loyola Hearn, Commandant Watson en parle dans une dépêche au vitriol ici :<br /> http://www.seashepherd.org/editorials/editorial_080410_1.html<br /> <br /> La voix des canadiens opposés à la chasse a du mal a se faire entendre. Ils comptent sur la probable décision des européens d'interdire l'importation de produits dérivés de phoques :<br /> <br /> http://www.actualites-news-environnement.com/15450-Union-Europenne-interdiction-phoque.html<br />
A
Les humains aiment mettre la tête dans le sable ...<br /> Sinon , allez voir ça :<br /> <br /> http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/12.html<br /> Pétition Contre l’enfer des ours en Chine, mutilés pour leur bile,campagne Contre l’enfer des ours en Chine, mutilés pour leur bile
Publicité