Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 juillet 2008

Dax, belle comme du sang caillé...

  23_1

Lundi 14 juillet à 20h55 sur France3 : jeux, glissades, chutes, grosse rigolade, ce n'est pas original, depuis le temps que ça dure, c'est Intervilles, émission présentée par J.Lepers et N.Simon.

Dax contre Anglet.

Et là, ça devient nettement moins rigolo. Les embarras qui peuvent être amusants de ces anonymes en piste pour la victoire de leur commune sont encadrés par des commentaires à la gloire de la tauromachie et de Dax, ville de traditions gerbantes.

Ou plutôt.
Dax, accueillante comme la mort. Dax en été, douce comme une banderille. Dax, en juillet et en août, haut-lieu
d'avanies et d'agonies. Pour un tourisme désespérant, visitez Dax. Découverte de méfaits. Arènes brûlantes et chambres froides.

"La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même".

Emmanuel Kant. 1724-1804

Publicité
Commentaires
L
Cette photo terrible ( je la prends avec ta permission pour appuyer ton combat - référencée bien sûr ) <br /> C'est la pleine saison des corridas ...L'Europe attend mollement de prendre la décision d'interdire cette pratique immonde ! faut bien laisser le temps aux sinistres d'accroître leur profits ;-((
D
Il ne faut peut être pas enfoncer sa tête dans le sable. Des fois ça fait tousser. <br /> Encore une fois je dis que ces villes ne sont pas à ignorer mais à affaiblir économiquement, dans la mesure de ses possibilités.<br /> <br /> Pour la lutte contre le foie gras l'habitude était, dans les restaurants qui en servaient (tous dans certaines villes), le plâtre rapide dans les toilettes. Simple discret et efficace. Prise 20 secondes.<br /> <br /> Bien sûr les acteurs de ces dégradations condamnables faisaient ensuite savoir le pourquoi aux restaurateurs, à la mairie, aux élus locaux.<br /> <br /> Ignorer c'est se dérober. Toutes les formes d'action sont possibles. Mais la lutte au niveau économique est essentielle. Je ne crois vraiment pas à la seule action préservant un consensus bien de chez eux.<br /> <br /> Tu vas finir par nous pêter un cable, chrissou, à sautiller comme çà ;)
C
oui, je considère que vouloir un siège et être élu c'est aussi pourvoir se battre contre ce genre d'atrocités... <br /> Alors bravo et merci à Madame le maire de Fenouillet, qui a eu le courage de le faire!
M
Quand on sait la souffrance du taureau devant<br /> une piqure d'abeille à cause de la sensibilité<br /> de sa peau...on n'a pas à prendre de gants pour<br /> qualifier ces rebuts ces déchets,je les exècre<br /> et je me marre quand un de leurs héros se fait<br /> encorner,trop rarement à mon goût.J'ai zappé une<br /> fille de mes connaissances quand j'ai su qu'elle<br /> se rendait à ces boucheries pour psychopathes<br /> dégénérés,je vous rassure elle aussi m'a zappé<br /> car mon discours ne lui a pas plu : la mairesse<br /> de Fenouillet dans la Haute-Garonne,nouvellement<br /> élue a interdit cette pratique,je l'applaudis.<br /> Bonne soirée.
C
plus mes yeux tentent de soutenir cette photo et plus j'ai envie de hurler de rage... Personne de vraiment sensible, humain (ou tout autre terme désignant un peu de jugeotte et de bonté) ne peut rester impassible en regardant cela. alors j'imagine en "vrai"...<br /> Et surtout je me demande comment celui qui le torture n'est pas titillé par une petite chose que l'on nomme "conscience" et qui devrait tenter de l'alerter sur l'horreur de ses actions... Comment peut-on encore se supporter en faisant ça? Comment ne peut -on pas voir toute l'agonie à laquelle ce taureau fait face? Je ne sais même pas si un taureau peut hurler de douleur, je n'en sais rien, je crois que je n'ai pas envie de savoir ou de l'imaginer... <br /> Je crois que ces images ne font qu'aggraver ma douleur, ma colère et surtout me font croire en la justesse de ce combat contre les souffrances animales qui est nôtre...
Publicité