Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 juillet 2008

Corrida : ce sadisme délectable a besoin de ton argent sinon il serait liquidé depuis longtemps

galicia

Trois chiffres :

- chaque habitant de la communauté autonome de Galice (Saint-Jacques de Compostelle, Vigo, La Corogne) apporte chaque année, au titre de ses impôts, 42 euros rebalancés au milieu tauromachique.

- l'état espagnol distribue, annuellement, 500 millions d'euros de subventions au business de la corrida.

- selon un récent sondage conduit par l'institut Gallup, seuls 14% des galiciens sont aficionados.

On les fait quand, ces calculs, en France ?
Et le fric soutiré à l'Union Européenne au nom de cette tradition souffreteuse fondue dans le sang  ?
A combien ça se monte, le financement par l 'argent public de cette fête du sévice ?

La mafia du toro, en Espagne comme en France, vit aux crochets d'une population qui réprouve ces crimes d'impuissants.

Publicité
Commentaires
N
Je ne le savais pas et je trouve ça révoltant et dégueulasse ! Que peut-on faire ?
L
De cette chanson qui accompagne ton blog aujourd'hui , je retiens les mots " I Love you " dont je connais la signification ( malgré no speack english ) Elle me bouleverse et j'ai l'impression , c'est comme ça que je la ressens , que tu la dédies à TOUS les Animaux ! Oui je leur dis , avec toi et tous ceux qui souffrent de les voir massacrés "JE VOUS AIME !!!" <br /> Ils ne peuvent même pas se représenter le bonheur qu'on éprouve à aimer un animal , domestique ou sauvage !
L
Boaaaf, encore qu'il y en ai qui ont des goûts de chiottes, c'est pas trop grave, c'est de l'argent gaspillé "c'est tout". Mais qu'en plus cet argent gaspillé serve à torturer et à executer des animaux sans défense, c'est encore autre chose...
C
S'il n'y a que ça, l'Union Européenne a financé aussi le métro à Naples plein d'oeuvres d'art : des vieilles pompes pechées dans les poubelles installées sur une barre de fer rouillé !!!!!<br /> Que la corrida, c'est presque moins moche !<br /> Rire pour ne pas pleurer !!!<br /> <br /> Kissssss qu'on fait ????...hein !
C
pour cette vidéo, j'espère au moins qu'il y a eu quelques morts, mais hélas je crois pas.... dommage, vu qu'ils aiment le sensationnel, la mort, la souffrance et le sang!!!!!<br /> <br /> Dingo, en un sens j'entends tes propos, j'essaie d'être le moins manichéenne possible... Et d'ailleurs je ne jetterai aucune pierre à un être si "animal"!!!!<br /> <br /> Cependant, quand je vois que les assos de défense animale, les refuges, ceux qui créent des réservent n'ont parfois que leur courage, leur conviction et de très très maigres deniers publics, je me dis quand même que sapiens dans la société actuelle, encourage à la fois la procréation de son espèce, sa supériorité, et la tuerie de quasiment toute espèce qui n'est pas sienne. alors je crois que je ne parviens pas à avoir une vision objective, mais plutôt pessimiste quant à la nature de sapiens, et aux conséquences de son arrivée sur notre Mère la Terre...<br /> <br /> Et quand on voit que l'on est obligé, indirectement à participé financièrement à ces massacres pour le plaisir de quelques uns, ben moi aussi ça me donne envie de gerber la plus grande partie de ma nature humaine... <br /> <br /> Sapiens évolue? J'en suis même plus très sûre...
Publicité