Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
27 octobre 2008

Accident de chasse à Argilly : après la balle perdue, le CHU...

vin

Le propos que tu vas lire un peu plus bas est extrait d'un texte stupéfiant qui a reçu le prix Bouygues du bâtiment et des travaux publics.

Ecrit à la truelle, léger comme du béton, il atteste d'une absolue lucidité, comme on en connaîtrait lors d'une fin de banquet très arrosé dans un relais de chasse où, après avoir par dix fois pincé les fesses de la serveuse et lui avoir demandé si elle portait une culotte, le président de l'association de chasse locale se lèverait et, l'élocution pâteuse, lancerait un émouvant : "La chasse, c'est une passion".

Voici ces mots inoubliables, attrapés sur le forum sangliers.con.net (véridique ! Tu ne crois tout de même pas que je vais inventer un truc pareil) :
" La mise à mort ? Mais la mort a toujours fait partie de la vie, on ne peut la 'nier' ou l’ignorer puisqu’elle est inévitable comme l’est le dernier chapitre d’un livre. Si j’étais un animal (mais en fait, nous en sommes tous) et si j’avais le choix, je préfèrerais mourir d’une balle au cœur plutôt que d’être traîné dans un abattoir et souffrir plusieurs morts à la place d’une seule. ..
Nous ne tuons pas, nous prélevons, la différence est énorme, car nous agissons pour la majorité d’entre nous en gestionnaires."

En conséquence de quoi , nous pouvons considérer que lui, en ce samedi 25 octobre, il a été prélevé aux deux-tiers.
Si tu préfères, il est très gravement blessé mais encore vivant. Pas complètement mort mais salement dézingué toutefois.

Nuits-Saint-Georges.C'est en Côte-d'Or.Il y a des vignobles (environ 318 hectares) qui produisent des vins rouges merveilleux, d'une fermeté remarquable, avec une grande palette aromatique. Des vins de garde qu'il faut savoir conserver.

Mais je m'égare, Edgar.

Nuits-saint-Georges donc, à Argilly, en début d'après-midi. C'est une partie de chasse qui tourna au vinaigre.
Un viandard (31 ans) a pris une bastos dans le buffet.

Sapeurs-pompiers, SAMU, hélico et tout le tremblement. Bonne fin de week-end au CHU de Dijon, c'est vraiment très con ce qui t'arrive...

Publicité
Commentaires
A
j'ai oublié de citer Beaumarchais !!<br /> <br /> Alors si tu connais pas c'était un dramaturge français qui a écrit, entre autre, "Le mariage de Figaro".<br /> La phrase qui suit, le quotidien "Le Figaro" l'a repris (et franchement Beaumarchais doit se retourner dans sa tombe quand il voit ce qu'inspire aujourd'hui son personnage phare... m'enfin bon!)<br /> <br /> « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur », Beaumarchais, Le mariage de Figaro.
L
Je ne m'en fous pas tkt mais viens sur mon groupe discuter alors:il faut comprendre Taomugaia:il reçoit tellement de comms insultants et abjects de la part d'une grande partie des chasseurs<br /> <br /> http://www.facebook.com/group.php?gid=44372836604&ref=mf
T
Ah non...Ne me dis pas que tu habites près de la rue de la Gare !<br /> Un numéro pair ? Je brûle ?
T
T'es près de la E25, c'est pratique...Quelle chance.
L
J'ai moi-même été victime morale (mon chien lui physiquement) de cette chasse dite loisir,qui s'exerce sans aucun contrôle,et aucune réglementation bien définie,entrainant de nombreux drames totalement inacceptables (chasseurs et non-chasseurs confondus),sous couvert d'une pratique se déroulant comme au moyen-âge...<br /> Si tu veux en discuter,j'ai créer un groupe pour cela...pas de soucis.<br /> Suis dsl,mais le drame survenu au jeune vététiste,dans des conditions me rappelant bcp de choses m'écoeure au plus au point,surtout que cela va une nouvelle fois passer pour un banal accident,du au mauvais hasard:il faut arrêter cette hypocrisie malsaine,et redéfinir totalement la pratique d'une activité synonyme de MORTS malheureusement.<br /> Sans animosité.
Publicité