Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 décembre 2008

Accident de chasse à Loulle : la beauté des laies

63404

Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre de la chasse ! (sifflets)
Heigh-ho, Heigh-ho...

Même si la campagne de Loulle (Jura) s'était vidée de ses petits habitants à plumes et à poils, ce dimanche 30 novembre, la bonne humeur régnait (à cause du soleil ? Du vin ? Ya pas de soleil dans le coin tu dis ?).

Les douzes nains se marraient à qui mieux mieux. Quelle bande de déconneurs, ces nains chasseurs !

Le nain rougeaud lança à la cantonnade :

-Hé ! Dis-moi, nain maladroit, t'as décidé de te blesser quoi aujourd'hui ?

Pliés en quatre qu'ils étaient, les autres nains viandards.

-Arrêtez de vous moquer de lui, s'exclama le nain bas du front ! C'est même pas drôle et pis d'abord, ça amuse surtout les anti-chasse, nos accidents... Faut faire gaffe quand même à ne pas en rajouter.

-T'es con toi, rétorqua le nain couperosé, ya pas mal à se faire du bien et en plus, c'est pas de notre faute si le nain maladroit il a eu son permis de chasse dans une pochette-surprise ...

Eclats de franche rigolade...

Vexé, le nain maladroit ne mouftait pas...Y sont gonflants, songea-t-il, en prenant son poste de battue. Toujours à me vanner, yen à marre, c'est pas de ma faute si ça arrive, ces accidents, c'est que du hasard, la faute à pas de chance en fait...

Le coup de feu partit ! De son propre fusil. Directement dans sa papatte droite.

Grièvement blessé au mollet, Yves R. (accessoirement maire de cette riante commune) fut transporté par hélico à l'hôpital de Besançon.

Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre de la chasse ! (sifflets)
Heigh-ho, Heigh-ho...Et tu vas à l'hosto...

Publicité
Commentaires
C
bravo à toi Théo, je te salue bien bas, pour tous ceux que tu sais observer, respecter, apprécier...
M
J'ai bientôt 14 ans. C'est bien la premiére fois que les chasseurs me font hurler ...de rire!!<br /> Si vous avez quelques minutes, j'ai fait un blog sur les blaireaux et les renards, ce que je pense du déterrage...http://meles80.skyrock.com<br /> Bravo pour vos articles en tout cas!!!Théo meles80
E
Hervé, ton billet est vraiment très drôle, merci!! Et toutes ces idées de comptines détournées dans les comms, franchement, un régal, je vais les apprendre et les ressortir à des moments opportuns...<br /> Merci à tous, vous m'avez redonné le sourire et fait bien rigoler (mais pas trop, sinon je tousse et ça déchiiiire...j'suis balaaade...)<br /> <br /> Emma
M
Heureusement on dit aussi fort comme un buffle, malin comme un singe, heureux comme un coq en pâte...
M
...je savais que toi aussi tu pratiquais l'omophagie...pauvre chasseur pantelant...
Publicité