Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 décembre 2008

Accident de chasse à Pierrerue : tout ça, c'est affaire de coup d'oeil !

biche01PT

"Sur le lieu de chasse, pendant les déplacements à pied, l'arme doit être déchargée, cassée ou culasse ouverte et neutralisée par un étui vide au travers de la culasse pour les armes semi-automatiques."

Il n'en pouvait plus ! Que du rabâchage...Des trucs évidents, qui coulent de source...Ras le bol de ces consignes de sécurité répétées lors des actions de sensibilisation, plein le dos de ces conneries...
Bien sûr qu'une arme fermée doit être considérée comme chargée, ya pas besoin d'un DVD à la con pour être un chasseur responsable, pour qui ils se prennent, ces administratifs de la fédé ?

"Au poste, arme déchargée et cassée je me rendrai." Et ta soeur, elle se rendra où, pauvre naze ?  C'est pas  toi qui va m'apprendre comment chasser, hein ?

Excédé par la tournure sécuritaire que prenait la chasse, précaution par ci, précaution par là...Il ne voulait penser toutefois qu'à son futur tir. Le plaisir de tirer, en toute liberté...

Pierrerue (Hérault). Samedi 29 novembre, vers 16 heures, Ducon était en poste lors d'une battue quand...

Il perdit l'équilibre, trébucha, heurta le flingue et...

Pan ! Dans l'oeil.

Il a eu les forces pour revenir à sa bagnole et pour retourner chez lui, à Puysserguier.

Mais la blessure était vraiment trop vilaine.

En lieu et place du 'saturday night fever', il a eu droit au 'CHU Montpellier night urgences'.

Publicité
Commentaires
M
...l'on peut cligner de l'oeil quand il n'en reste qu'un ?
C
merci Dingo...
E
alors, ça danse dans les urgences, à ce que je vois...mais peut on danser pareil avec un oeil? il va voir que la moitié du film!
C
Avec un peu de chance pour les habitants des bois, c'est son oeil de visée. Si c'est lui qui a eu de la chance, il n'aura plus à fermer la paupière pour ajuster la cible.
S
Bien "vu" monsieur Ducon!!!<br /> Toi t'as l'œil, et le bon !!!<br /> Mais pour faire les yeux doux, faudra pas cligner !!! :o)<br /> <br /> Cette histoire de gros con qui se met le doigt dans l'œil jusqu'à la crosse de son fusil me rappelle un truc:<br /> <br /> "Et du fond de son orbite vide, l'œil était là qui regardait Ducon..."<br /> <br /> (C'est de V. HUGO...Enfin...Presque de Hugo qui a écrit "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"... Pardon Victor... Mais c'est pour la bonne cause)
Publicité