Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 mars 2009

Expérimentation animale, martyre, extrême terreur: une semaine contre la folie scientifique

WDLA_for_website_2

En 1912, le médecin allemand Wolfgang Bohn écrivait dans une revue médicale : "La vivisection a causé de graves dommages, a été fatale à des milliers de gens. La propagation constante de la méthode scientifique n'a obtenu qu'une chose : l'augmentation de la torture scientifique et du meurtre d'êtres humains.
Nous pouvons nous attendre à ce que cette augmentation se poursuive car elle ne serait que la conséquence logique de la vivisection animale."

En mai 1941, le docteur Rascher demandait à Himmler l'autorisation d'utiliser des hommes à la place des singes pour ses recherches sur le vol à haute altitude, car les "singes offrent des conditions tout à fait différentes".

Du 18 au 26 avril 2009 aura lieu en France (et partout dans le monde) la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire (SMAL).

Depuis 1986, chaque année à cette période du printemps, des centaines de groupes locaux, groupements et associations luttent à travers le monde contre l’expérimentation sur les animaux et organisent des actions tout au long de la Semaine.

L’objectif de cette campagne est double :

  • Dénoncer sans compromis l’expérimentation et la dissection et

  • Informer le grand public des sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et de l’inutilité et de la nocivité de ces pratiques barbares et dangereuses.

Le principe de la SMAL est la multiplication d’actions organisées par des groupes locaux de militants, des groupements ou des associations animalistes de toute taille. Aller à la rencontre du public, l’informer sur ce qui se passe dans les laboratoires de recherche et de tests locaux ou nationaux, dénoncer la cruauté, l’inutilité ainsi que les méfaits et dangers de l’expérimentation animale, proposer des produits non testés et informer sur les alternatives sont autant de moyens d’agir concrètement contre l’utilisation et la souffrance des animaux dans les laboratoires.

Un grand nombre d'actions sont déjà préparées dans les villes françaises.Tu trouveras la liste-ainsi que les contacts nécessaires-ici : http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/les-actions.html

Publicité
Commentaires
A
http://droitsdesanimaux.net/pression/courriers/ministre_recherche.php<br /> DROITS DES ANIMAUX - Courrier en masse : Au Ministre de la Recherche
M
...que je participerai à toutes les manifs ! cf la chasse aux phoques, merci Louve pour tes mots.J'ai grandi avec ce cauchemar devant les yeux depuis que B.B s'était engagée contre cette tuerie sadique perpétrée par des gens qui auraient pu officier sans problème de conscience dans les pires lieux de sévices que l'homme a crées.Encore et toujours lutter...
L
Je suis choquée de voir qu'une grande ville comme Marseille n'y participe pas ! c'est un comble !<br /> Décidément...ça ne s'arrange pas de ce côté là !
A
1- enregistrer l'image sous ...<br /> 2- sous l'adresse anglaise , ajouter l' adresse " semaine -mondiale - animaux - laboratoire . org "<br /> 3- faire chauffer l'imprimante <br /> 4- distribuer , dans les cabines téléphoniques , les salles d'attente , les transports ...<br /> Quand on ne peut pas agir au sein d'une association , on peut toujours agir seul ...
O
Une chose à signaler : certains "écolos" sont pour cette chasse, pour certaines chasses, comme ils sont pour le nucléaire.<br /> <br /> Tout cela pour ramasser des voix aux élections. A nous de faire le bon choix entre les opportunistes de tout poil et les vrais écolos
Publicité