Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
23 avril 2009

Méfaits et gestes alimentaires

images

Tu prendras connaissance ci-après de quelques chiffres vraiment significatifs qui te permettront de briller en société et d'épater tes proches quand viendra le moment de parler du réchauffement climatique, du développement durable et des écogestes.

Je les tiens du site du Huffington Post: http://www.huffingtonpost.com/kathy-freston/the-breathtaking-effects_b_181716.html

Si tous les américains devenaient végétariens pendant une seule journée, seraient économisés :

-plus de 300 milliards de litres d’eau, soit de quoi alimenter les domiciles de l'état de la Nouvelle-Angleterre pendant près de 4 mois

-700000 tonnes de céréales non consommées par le bétail (de quoi nourrir l’État du Nouveau-Mexique pendant plus d’un an)

Et ce faisant, les Etats-Unis préviendront :

- l'émission de gaz à effet de serre représentant 1,2 million de tonnes de CO2

Et obtiendront :

- 4,5 millions de tonnes d’excréments de bovins en moins

-7 tonnes d’ammoniac en moins dans l’atmosphère

Publicité
Commentaires
M
Le tribun testiculaire te salue(je l'avais pas vue celle-là, elle date du temps des prob de déconnection).<br /> Chrisb : MDR en pensant à ta remarque.<br /> Bon , les américains, c'est comme les argentins, il n'y a pas plus attaché à la barbaque...
P
Et quand le cancer du colon monte en grade, ça devient un cancer général ? c'est ça ?<br /> Et un cancer maréchal (nous voila), ça existe ?
A
Le cancer du colon étant parait-il lié à la consommation de viandes rouges, les américains pourraient ainsi voir leurs frais médicaux (exorbitants) sensiblement réduits.
C
tiens voilà du Dingo bien en forme.... <br /> <br /> ce dont j'ai bien besoin quand je vois ce qui va enfanter dans mon entourage "proche" (enfin pas si proche que ça quand même... mais bon)
D
Est source de déperdition de temps et de satisfaction.<br /> <br /> Même si on le mange, en sa verte nouveauté, le coût écologique n'est pas neutre.<br /> <br /> Au moment de l'oestrus il faut se retenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci était un message de la civilisation. <br /> <br /> Pour celles qui auraient déja enfanté rappelons que le choc d'un caillou sur la tête de l'enfant, de l'adolescent, reste le meilleur moyen de contraception "a posteriori".<br /> <br /> C'était déja l'opinion de Gandhi qui m'a prodigué en son temps, mais cela n'a aucun rapport, des caresses incomparables, sans procréation désagréable.<br /> <br /> Remettez moi un peu de gnostiques ! Et surtout du barbello !<br /> <br /> Morsli, tribun testiculaire, j'en profite pour te saluer...
Publicité