Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 mai 2009

La corrida ? Ni un art, ni de la culture, mais de la torture !

protesta_ventas_1

Historique !
La manifestation pour l'abolition des corridas, organisée par Equanimal et le CAS (Comité Anti Stierenvechten) devant l'arène de Las Ventas à Madrid a rassemblé plusieurs centaines de personnes.
Ce monument, c'est le lieu emblématique de la torture sous le soleil et c'était en pleine feria de San Isidro.
Je te rappelle que Saint-Isidore le laboureur est le patron de Madrid et de toi à moi, alors qu'il vivait dans ce foutu 12ème siècle au service des miséreux et des indigents (il faisait des miracles aussi, yavait pas la télé à l'époque), je suppose qu'il doit faire la toupie dans son cercueil en constatant que des abrutis alcoolisés se revendiquent de son  existence édifiante pour perpétrer de telles saloperies.

Donc, dimanche 24 mai, des gens sensés, femmes et hommes, se sont allongés à terre, couverts de faux sang et de banderilles factices, pour montrer aux spectateurs et badauds point trop murgés que leur loisir revenait à jouir de la souffrance d'un être vivant sensible aussi magnifique que le taureau.

Le succès est incontestable. Spectaculaire. Sans précédent.Il en appellera d'autres.

Publicité
Commentaires
K
En Belgique aussi c'est passé aux info de la télé.<br /> Génial!!!!!!!! KlaRA.
A
http://clam34.org/actions/anticorrida-ales.html<br /> Actions anticorrida à Alès / soutien au CRAC
M
En outre ce genre de manifestation, ces gens le pratiquent dans des lieux très bien choisis, très symbolique.Ici, des arènes.Quelques semaines plus tôt, c'était devant le parlement européen.Ne pas relâcher la pression, mettre les sadiques sous pression, cela portera ses fruits, j'en suis persuadé.
K
démonstration, génial !
N
que les consciences s'éveillent de l'autre côté des Pyrénées, que de plus ne plus de personnes ouvrent les yeux et que les choses bougent !!!! J'espère que cette vague annonciatrice d'un futur meilleur et moins cruel atteindra trés vite notre pays !!!
Publicité