Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 octobre 2009

Accident de chasse à Saint-Martin-de-Combes : le plomb, c'est pas bon, ça ne fait palombe d'un doute

250px_Woodpigeoncloseup

C'est comme le bac à litière des chats, il faut s'en occuper tous les jours. Je parle des bavures de la chasse bien entendu.
Au rythme où ces nazebroques se poivrent, si t'es pas vigilant, c'est vite la vérole sur le chantier.
Si ça continue comme ça, le taux maigrelet de renouvellement des effectifs des viandards va devenir négatif, un peu comme les taux de croissance en période de déflation.
Ce sera une excellente nouvelle, sachant que les animaux et les citoyens ne peuvent compter que sur le hasard et la maladresse remarquable des tueurs de l'aube pour se réguler eux-mêmes.

Alors j'ai quoi à te proposer aujourd'hui ?
Un chasseur qui a suivi exactement, comme un noeud, les consignes qu'il ne fallait pas suivre : faire feu alors qu'un camarade de jeu se trouve dans la ligne de mire.
Plus fort... Le chasseur a tiré en l'air !
Comment céti possible, tu vas demander ! La victime volait ? C'est Superman ? 
En fait, l'artiste visait une palombe mais une partie des plombs est venue atterrir au passage sur le crâne du viandard (47 ans) qui se trouvait sur la même trajectoire.

L'aérodrome à mouches du type a été salement esquinté. Il est rapidement tombé (le chasseur, pas le crâne) dans le coma.
Aux dernières nouvelles, il serait entre la vie et la mort, au centre de neuro-chirurgie Gui-de-Chauliac.

C'est tout récent, ça date de lundi 19 octobre. C'était à Saint-Martin-de-Combes, pas très loin de Montpellier.

Publicité
Commentaires
H
Ce n'était qu'un petit croquis détourné...
G
Quel talent, me voilà enfin rassuré, je note sur ma carte de groupe sanguin vos coordonnées afin qu'il soit fait appel à votre dextérité au cas ou un de mes deux enfants (Hue et Dia, neurones restants) soient un jour touchés par un des projectiles de ces fous de la pétoire. Votre connaissance parfaite du cerveau me rassure et me stupéfait.<br /> Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'indiquer sur quel type de chasseur vous avez eu la chance d'opérer. A ce jour dans ma région ils en sont tous dépourvus.<br /> Dans l'attente de votre collaboration, espérant ne pas vous avoir importuné et pris un temps précieux sur celui consacré à l'établissement du recensement de ces espèces en voie de disparition, je vous prie, cher Professeur, de croire en ma profonde admiration.<br /> Que St Plomb et St Ricochet vous protègent d'un risque de contamination de l’encéphalopathie spongiforme du chasseur, ou folie du chasseur, qui rend malheureusement impropre la consommation du ris de chasseur, pourtant excellents en croûtes avec un hachis de morilles surpris dans un beurre mousseux, assaisonnés de quelques grainsdesels de Suricatland… !
T
remarquable, hydres ! on en redemande
H
En fait j'ai vu ce croquis sur un site américain, avec photofiltre j'ai remplaçé le texte pré existant (in english) et qui n'avait rien à voir avec la chasse par un texte adapté au sujet de ce blog.<br /> Ou comment passer le temps...
G
Ce superbe croquis digne des plus grands graveurs m'avait échappé lors de ma traque sur le net.<br /> Je me permets de la mettre au chaud, j'en ferai bon usage...!
Publicité