Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 novembre 2009

Sommet de Copenhague sur le climat ou le bal des faux-culs

climat

Finissons-en...Certes...Ce sommet d'incohérence n'est pas encore commencé mais finissons-en, avant que la nausée me prenne à la vue de ces représentants de gouvernements climaticides se gobergeant de bonnes intentions, énonçant des platitudes avec grandiloquence, faisant dans le pathos tout en nous prenant pour des cons, alors qu'ils représentent précisément ceux-là même qui détruisent, minute après minute, depuis des dizaines d'années, la planète.

Les délégations d'états qui se rendront à Copenhague en décembre n'obéiront en fait qu'à un seul dessein : préserver le plus possible les intérêts de cette minorité cupide, égoiste, prédatrice, qui exploite sans retenue les ressources de cette petite planète, qu'elles soient végétales, animales ou humaines.

Alors oui, la crise écologique est là et il faut en prendre la mesure. Alors oui, la réduction d'ici à 2050 d'au moins 80% des émissions de gaz à effet de serre, par rapport à 1980, est un impératif.
Mais quand on constate, rien qu'en France, le nombre de projets complètement débiles allant dans le sens inverse de cette ambition (doublement de l'A9b à proximité de Montpellier, l'A65 entre Pau et Langon, l'aéroport de Notre-Dame des Landes dans le 44, circuit de F1 aux portes de Paris...), il y a de quoi rester pantois devant la duplicité (comment font-ils pour surmonter cette schizophrénie ?) des donneurs de leçons.

Et rappelons à toutes ces belles âmes que la viande, c'est lourd pour le climat, si lourd que selon la FAO (organisation internationale qui n'a pas pour habitude de raconter des conneries), la consommation de viande et de poisson est la première cause des émissions de gaz à effet de serre (18%), devant les transports !

J'aime bien les exemples frappants : un seul kg de viande de porc équivaut à un trajet de 30 km en bagnole (équivalent carbone) contre seulement l'équivalent d'un créneau pour 1 kg de blé ou de pommes de terre.
Et il faut 7 g de protéines végétales pour produire 1 g de protéines animales.

Tu disais qu'aujourd'hui dans le monde, 854 millions de personnes souffrent de sous-alimentation chronique et permanente (elles étaient 400 millions il y a 40 ans) ?


Publicité
Commentaires
A
Rions peu , rions bien ( avant de ne plus rire ... ):<br /> <br /> http://www.liberation.fr/terre/06011476-rachida-dati-pour-le-refroidissement-de-la-terre
K
Au journal télé Belge, la semaine passée, ils applaudissait, car un type a réussi à transformer les déchets des abattoir en gaz, qui servirait pour les bagnoles. Voilà de l'écologie!!!!! Là au moins on avance!!!!!!!!<br /> KlaRA
T
vient de s'achever sur france2 un documentaire d'une heure de yann arthus-bertrand intitulé "grandeurs nature", composé de rushes de son long métrage "home" (seconde partie dimanche prochain).<br /> que dire ? que c'est à pleurer d'émotion devant l'ineffable beauté de notre terre.<br /> et à pleurer de rage devant le désastre dont nous sommes tous responsables.<br /> quelle putain d'espèce nous sommes.
D
Sauf que je ne suis pas convaincu de l'aspect minoritaire des défonceurs de climat.<br /> <br /> C'est toute l'idéologie capitaliste qui est impuissante à gérer la planète.<br /> <br /> C'est toute une humanité dévoyée qui s'empiffre sans vergogne.<br /> <br /> Arrêtez de me faire le coup des portefeuilles d'action des dirigeants. C'est mineur.<br /> <br /> Ce ne sont quand même pas eux seuls qui bouffent les 50 milliards d'animaux tués par an.<br /> Il ne convient plus de s'en prendre aux seuls riches capitalistes, caricaturés à l'extrême.<br /> <br /> Il convient de revoir un système mortifère, le capitalisme, dont nous usons et abusons tous dans le pays riches.<br /> <br /> En premier lieu : abolition de la propriété privée.
M
...de ce côté ! il faudrait même jeter un coup sur les portefeuilles d'actions des dirigeants, de leurs proches et de leurs amis.Un peu comme pour la grippe porcine.
Publicité