Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 décembre 2009

Chasse à la baleine : une dernière tournée sanglante ?

20091112_japanesewhaler

L'année 2010 sera l'année de tous les dangers, économiquement, socialement, une année sans reprise d'aucune sorte, une année noire, dépressive.
Etouffés par l'ampleur des déficits publics, sans ressources, tous les gouvernements vont tailler à la hache dans les budgets (ça a déjà commencé en Angleterre). Au Japon, le nouveau gouvernement de Yukio Hatoyama s'y colle.
En effet, il a déjà annoncé qu'au terme de l'année 2010, il ne mettrait plus un rond dans la Fondation de coopération pour la pêche au large (Overseas Fishery Cooperation Foundation), elle-même principal bailleur de fonds de l'Institut de recherche sur les cétacés (Institute of Cetacean Research).

Tu me vois venir avec mes gros sabots...Car c'est cet institut qui finance et ordonne les campagnes de chasse à la baleine dans l'Antarctique sous le prétexte fallacieux de recherche scientifique pour contourner le moratoire.
Année après année, le Japon lance ainsi ses navires-usines et ses harponneurs dans les eaux glaciales du sanctuaire pour tuer des centaines de cétacés et ceci fait, ramener leur chair dans les assiettes du consommateur japonais.
Mais année après année, Paul Watson et son association Sea Shepherd Conservation Society empêchent ces tueurs de faire leur boulot.
Sans faillir, l'équipe de volontaires de SSCS se met en travers de la route des navires de mort, contrarie leur cheminement sanglant, sachant que plus il y aura de baleines épargnées, moins la campagne de chasse sera rentable.
Et c'est désormais le cas. C'est un véritable sabotage économique que conduit SSCS, avec des résultats indéniables.
En plus de révéler à l'opinion internationale le visage repoussant d'un Japon barbare.

Les trois dernières campagnes de défense des baleines dans l'océan austral, l'opération Leviathan (2006-2007), l'opération Migaloo (2007-2008) et l'opération Musashi (2008-2009), ont réussi à diviser les quotas en prises de baleines par deux et à annuler les bénéfices de la flotte baleinière.

Paul Watson et son équipage sont retournés début décembre en Antarctique pour ce qu'ils espèrent être la dernière campagne. Il faudra protéger 925 petits rorquals et 50 rorquals communs.
L'opération Waltzin Matilda devrait donner ainsi le coup de grâce aux saisons de chasse à la baleine.
Comment envisager effectivement que l'Institut de recherche sur les cétacés, bientôt privé de fric, finance à perte des campagnes baleinières ?

Tu peux suivre le déroulement de l'opération Waltzin Matilda en allant sur le site de Sea Shepherd France et même donner des gentils sous pour participer au combat contre les assassins des mers : http://www.seashepherd.fr

Publicité
Commentaires
T
http://www.thepetitionsite.com/1/sea-shepherd-support-nyc
T
http://network-action.ning.com/group/fansducapitainewatson/forum/topic/show?id=3709868%3ATopic%3A19114&xg_source=msg_group_disc<br /> <br /> <br /> BRAVO PAUL WATSON ET SON EQUIPE !!!!!!!!!!!!!!!<br /> ADHEREZ A SEA SHEPHERD !!!!!!!!!!!!!!!!
T
Avec le soutien de la France tellement mieux!<br /> <br /> http://www.seashepherd.fr/News/091218_news_01.html
M
...voilà où il faut les toucher !c'est le défaut de la cuirasse.En contrepartie, l'argent étant le nerf de la (bonne) guerre, un coup de main à l'association de Paul Watson....
L
Il en faudrait des milliers, des hommes comme le Capitain Watson, face à la multitude de saloperie faite aux animaux....<br /> <br /> Mon homme a un super tee-shirt de l'association, avec le nom des bateaux assassins coulés au dos, c'est d'un chic, et ça aide cette super association, on peut les commander sur leur site......
Publicité