Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 décembre 2009

Accident de chasse à Ully-Saint-Georges : grouik (mort de rire) !

images

Tention, jours heureux...En plus de trois ans de blog, jamais vu un asquident de chasse commak. C'est du géant, le chasseur maladroit, il peut partir la tête haute...King of the foirade, toujours imité, jamais égalé il ne sera...

Allegro, presto...

Comme je suis taquin, je vais te laisser mariner avant de te donner la clé du truc, faut bien s'amuser et puis c'est mineur comme tracas.

Nous sommes le samedi 26 décembre, c'est l'après-midi, à Ully-Saint-Georges, petite commune située dans l'Oise, entre Chantilly et Beauvais, à droite après le giratoire, là, près de l'accotement.
Ya de la racaille des talus qui exerce ses talents. Elle veut crever du sanglier. C'est, comme dirait l'autre, une battue, filant la gerbe aux betteraves et la crainte aux zanimos du bois de Morel.

Un viandard a fait feu.
Un pote a dérouillé le tout dans l'épaule.

Tu ne devineras jamais ce qui a déclenché le tir malencontreux.
Jamais.
Non, le type qui a merdé n'a pas cru apercevoir un sanglier ou une autre bestiole ou que sais-je encore...Non.

Il a...

C'est la vérité vraie...

Il a...

Entendu un grognement.

Tout simplement.

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec toi. Et en effet pour un animal mourir c'est mourir, qu'il soit tué pour le plaisir ou dans l'indifférence générale. Mais j'ai pas dit qu'être opposé à la chasse et ne pas être végétarien était cohérent, en revanche c'est compréhensible. Beaucoup de gens aiment les animaux et les mangent, ils ne se rendent simplement pas compte parce qu'on prend soin que tout se passe loin de leurs yeux, et même de leur vendre un truc qui ne ressemble plus à un animal. Les gens sont lâches et mettent la tête dans le sable, mais ils ne sont pas cruels. <br /> <br /> et bonne année
S
Mon but ici n'est pas de te faire changer d'avis concernant le crétin-tin. Je comprends parfaitement ton message. <br /> Je veux juste dénoncer la manoeuvre du crétin-tin. <br /> <br /> J'ai bien lu sa première défense: il n'est pas chasseur! <br /> Pour faire passer en force l'image du gentil humaniste outré, cette justification est typique des chasseurs qui viennent provoquer ici. Pourquoi ne disent-ils jamais "je lutte pour la défense des humains" ?<br /> <br /> Tu connais aussi bien que moi la lâcheté des chasseurs et de quelle manière ils détournent la réalité de leurs actes. Ils ne tuent pas ils "cueillent". Ils sont des gentils, promenant des fusils mignons, alors que les amoureux du vivant sont des écolos extrémistes armés de commentaires assassins etc.<br /> <br /> Aussi, quand le crétin-tin savant nous assène "si pour vous la mort d'un animal est intenable, alors devenez végétarien !" ( Tintin, comme tous les chasseurs, nous ORDONNE de tourner les yeux, de foutre la paix aux chasseurs et de manger de l'herbe!), j'aimerais bien savoir ce que nous devons devenir quand, à cause des mêmes chasseurs, la mort d'êtres humains innocents est devenue intenable ? <br /> Des autruches ?<br /> <br /> Son discours n'est pas là pour sauver l'humain, mais bien pour sauver les chasseurs. Un vrai humaniste aurait donné d'autres arguments dont celui-ci: Si la torture ou les maltraitances faites aux animaux et humains vous sont intenables, alors sauvez les !<br /> Végétarien ne veut pas dire uniquement sauver les animaux, cloîtré dans sa maison. Ça veut AUSSI dire prendre soin de soi-même et des générations futures pour les préserver des catastrophes prévisibles. Un végétarien a besoin de se promener librement dans la nature hors des sentiers battus par balles et saupoudrés de plomb et de sang. Mais tout ça, le crétin-tin ne le sait pas. Ne veut pas le savoir.<br /> Bref...<br /> <br /> Bonne journée à tous !
L
je dis juste que je trouve que certains n'ont pas été respectueux vis à vis de lui.<br /> <br /> Et je trouve qu'il méritait qu'on lui réponde mieux que ça.<br /> <br /> Après on dit que les végés sont extrêmistes, je comprends parfois pourquoi.<br /> <br /> Lui a une logique que bcp n'ont pas. Il dit que si on critique la chasse, on devrait être végé. Bah il a raison. Au moins, il est cohérent. Pas comme la majorité des gens que les contradictions ne gênent pas le moins du monde, comme critiquer la chasse et manger du foie gras comme vous le disiez, ou critiquer de manger du cheval alors qu'ils mangent les autres animaux, etc...<br /> <br /> Je sais que bcp d'entres nous ne sont pas devenus végé ou vegan du jour au lendemain.
A
" En plus, tous végétariens qu'on soit, je pense qu'y a quand même une différence entre tuer pour le plaisir et acheter une tranche de jambon sous vide " .<br /> <br /> Il y a une incohérence majeure dans le fait d'être opposé à la chasse et de ne pas être végétarien .<br /> Voici pourquoi : déterminer les raisons qui conduisent à refuser d’infliger la souffrance et la mort aux animaux n’est que le problème des humains , pas celui des animaux . Le problème des animaux est de ne pas souffrir et de vivre , et non de se faire une raison ou non à leur souffrance et à leur mort sous prétexte qu’elle relève dans certains cas de la nécessité ( qu’elle est donc justifiée ) et dans d’ autres cas du plaisir , de ses bourreaux .<br /> Avant de devenir végétarien , je faisais moi-même cette distinction entre plaisir ( la chasse et autre ) et nécessité ( l’ alimentation ) , et je désapprouvais la première mais légitimais la seconde , ce qui , du point de vue de l’animal qui va mourir , n’a strictement aucune importance puisque le résultat est pour lui identique : mourir et/ou souffrir . Cette distinction n’a donc qu’un intérêt : soulager la conscience de celui qui l’opère , c’est à dire du bourreau qui donne procuration aux employés des abattoirs ( et à l'industrie de l'élevage en général )que constitue le consommateur de chair animale . <br /> <br /> Si donc on justifie l’ attitude à l’ égard des animaux par des considérations morales , il faut se rendre à l’ évidence que le sort d’un animal tué au cours d’une action de chasse est plus enviable que celui qui finit à l’ abattoir . Manger du sanglier sauvage est moins pourvoyeur de souffrance que de manger du cochon d’ élevage . Que ceux qui n’en sont pas convaincus se demandent s’ils préfèrent être réincarnés en sanglier libre tué d’une balle ou en cochon n’ayant jamais vu le jour et dont le seul déplacement est gracieusement offert vers l’ abattoir ...<br /> <br /> Désapprouver la chasse et cautionner l’élevage , c’est donc désapprouver le mal et cautionner le pire .<br /> <br /> Un ajout à ce copié-collé :<br /> ce qui est détestable dans la chasse telle qu'elle existe dans les pays riches , c'est qu'elle cultive le plaisir de tuer puisque les chasseurs font eux-mêmes ce que les non-chasseurs omnivores délèguent à d'autres . Plaisir de tuer pour les uns ; lâcheté de ne pouvoir tuer pour les autres ...
A
J'espère que tout le monde a compris le second degré de " tintin roi des cons ? Sans aucun doute ! " puisque le reste de mon commentaire lui donne raison .<br /> La seule chose qu'on peut lui reprocher est de justifier son comportement ( tuer des animaux ) par le fait que tous les non-végétariens le font par procuration ( tuer des animaux ) , ce qui est assez lâche et permet de faire l'économie de s'interroger sur son propre comportement .<br /> Notons que cette lâcheté et cette paresse intellectuelle et morale se trouve aussi chez une écrasante majorité d' opposants à la chasse qui ne manqueront pas de casser du sucre sur le dos des chasseurs autour d'un bon foie gras ou d'une bonne charcuterie !<br /> Le bouc-émissaire permet d'éviter de voir ses propres défauts en se focalisant sur ceux des autres ...
Publicité