Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
30 décembre 2009

La mort en étendard, ils arrivent les viandards !

Ils_battent_la_campagne_L

Zora-Jeanne est auteur-compositeur-interprète violoniste et elle est accompagnée par un groupe qui joue dans un contexte rock. C'est une formation classique, chant, guitare, basse, batterie, percusssions...
Tu pourras découvrir ce qu'elle fait sur son site (http://pagesperso-orange.fr/zora-jeanne/), il y a des extraits (samples) à l'écoute. Et les paroles.
Il y a un peu plus d'un an, son album est sorti et le morceau 6 est assez jubilatoire.
On y parle de ceux qui battent la campagne pour semer la mort, tu sais...la racaille verdâtre.

Voilà la chanson :

Ils battent la campagne

Je me souviens d’un matin
La nature dormait en paix
Ils sont arrivés l’arme au poing
La campagne ils ont assiégée.
Ils ont semé la terreur
Ces épouvantails ambulants
Dans un tumulte d’aboiements
De chiens rabatteurs.

Désignée comme nuisible
Je suis une cible facile
Le point de mire
D’une meute en délire
Je crois que j’ai compris
Le jeu futile du mépris.

Les dés sont jetés
Le parcours est fléché
Le terrain est miné
Je suis traquée
Les dés sont jetés
Le parcours est fléché
Le terrain est miné
Je suis traquée !

La mort en étendard
Ils arrivent les charognards

Comme une fugitive
Ils auront ma peau
Plutôt morte que vive
Sur le poteau d’exécution
Comme le veut la tradition
En chair et en os

Pas besoin de balle à blanc
Chez ces gens
Nul ne se repend !
Je suis la bête
Et sur ma tête
La botte du chasseur

La mort en étendard
Ils arrivent les charognards !

Je suis la bête
Et sur ma tête
La botte du chasseur
Le cliché de ma dernière heure
Pour immortaliser mon dernier souffle
Je finirai empaillée
Un acte de bravoure
Suspendu en trophée
A un mur de vestibule
Où un enfant déambule…

 

Publicité
Commentaires
O
Je connaissais la "Détresse du Midi" surnom dooné par les amis de ce torchon.<br /> <br /> La chasse Les antis ours font la une de ce "canard" (je préfère le Canard Enchaîné)
M
...Chrisb, Ours et Tao...mais mon chien a muté lui aussi : il ne supporte plus que la mâche et la roquette.Un pissenlit ou deux à la rigueur.Et encore, il est difficile quant à l'assaisonnement.Alors, pourquoi pas un sanglier mutant.<br /> P.S : trouvé dans la chaussée la dépêche du midi de ce jour; parcouru ce "journal"; pleine page sous forme d'articles à la gloire de la chasse; prudemment non signés; ça puait un article de commande de la part des organisations de chasseurs;
C
ça me rassure, Tao, ça me rassure!!!! remarque si les vautours pouvaient s'en prendre aux gros cons qui font vraiment des degâts, eux, je serai pas vraiment contre!!!<br /> <br /> pour les gros nazes qui comprennent rien à la nature, même si je ne suis pas complètement d'accord (pas à 100% sur certaines choses) avec cet article (notamment sur les clôtures et l'indemnisation... bref) je leur conseille de commencer par essayer de lire des trucs de ce genre pour éviter de raconter de grosses conneries... et des pseudos justifications à la noix quant à leur envie de tout dégommer...<br /> <br /> <br /> http://www.salon-nature.com/conference/roc-cerfs-chevreuils.html
O
Tao, ne fais pas la forte tête.<br /> <br /> Tu sais comme moi que les vautours sont des animaux sauvages et sont capables de tout.<br /> <br /> Les éleveurs sont toujours entrain de se plaindre. Juste une toute petite précision les vautours sont des charognards qui nettoient la montagne. Une bête couchée depuis quelques heures est repérée par les vautours et c'est la curée.<br /> <br /> Le Vautour n'a ni le bec ni les serres pour tuer.<br /> Il profite d'une blessure ou d'un vélage pour faire son oeuvre.
T
Ouais...c'est comme les vautours qui attaquent férocement les vaches et autres bêtes sur pied !
Publicité