Ça branle dans le manche

Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. T.Adorno

07 janvier 2010

Bavure en mer australe : les baleiniers japonais perdent la tête !

379  photo_1262766033467_2_0

C'est un acte irresponsable. Qui a mis en danger la vie de plusieurs membres (six) d'équipage de l'association Sea Shepherd Conservation Society. Car c'est un acte de désespérés, de types qui sont au taquet et qui n'ont plus assez de raison (déjà qu'ils n'en avaient pas beaucoup) pour infléchir le cours des choses.
Je parle bien sûr de l'éperonnage délibéré du navire Ady Gil par le baleinier japonais Shonan Maru N°2, le 05 janvier, dans les eaux glaciales de l'antarctique, en territoire sous souveraineté australienne.

Cette bavure, forcément avalisée par les autorités japonaises, fait donc monter d'un cran la confrontation entre les tueurs de baleines et l'association de Paul Watson. Si elle porte un rude coup aux défenseurs de la vie (l'Ady Gil est un trimaran ultra rapide dont la valeur est estimée à quelques 2 millions de dollars), elle va avoir cependant des effets collatéraux redoutables pour les baleiniers japonais.
L'indignation de l'opinion publique va monter crescendo, précipitant peut-être la décision du gouvernement japonais de ne plus financer les campagnes de chasse à la baleine et forçant également le gouvernement australien (notamment son ministre de l'écologie, Peter Garrett, l'ancien chanteur du groupe Midnight Oil) à prendre des dispositions durables pour interdire l'accès de la flotte japonaise à ses eaux territoriales.
Répétons-le : cette campagne de chasse à la baleine, comme toutes les précédentes, est illégale. Elle contourne sans hypocrisie le moratoire.

Le site de l'assocation SSCS croule sous les connections. Les dons affluent.
Les deux navires de SSCS (le Steve Irwin et le Bob Barker) sont toujours présents en mer australe, à proximité du sanctuaire.
Le combat continue.

Posté par TAOMUGAIA à 07:23 - Les assassins de la nature - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    pourritures de baleiniers, je les maudis.
    j'aimerais les étriper de mes propres mains.
    DE GRACE, ADHEREZ A SEA SHEPHERD, ILS ONT BESOIN DE NOUS :
    http://www.seashepherd.fr/joindre_donner.htm

    Posté par terrienne01, 07 janvier 2010 à 10:28
  • Mais c'est quoi, ces ordures?
    Ils ont un porte-monnaie à la place du coeur, ce qui les autorise à massacrer toute vie?

    www.arda-saintes.blogspot.com

    J'espère que cet acte va déclencher une prise de conscience mondiale, aboutissant à l'interdiction de la chasse aux baleines.

    Posté par mimi, 07 janvier 2010 à 11:54
  • J'allais gaffer...

    ...et dire que ce sont des criminels en puissance ! des criminels tout court oui.Qui a vu un poissonnier japonais trancher un poisson vivant sous prétexte de fraîcheur, comprendra que la même engeance sévit en aval et en amont.Bastardi !

    Posté par morsli, 07 janvier 2010 à 13:07
  • Moi j'ai une question quand même...

    Outre le fait que les baleiniers japonais (ou de quelque nationalité que ce soit) méritent de claquer dans des souffrances équivalentes à ce qu'ils font subir à la faune marine, je voudrais savoir quelle mouche à bien pu piquer l'équipage de SeaShepherd pour aller s'attaquer à un baleiner avec un prototype à 2 000 000 de dollars ?..... La loufoquerie de la situation me rappelle ces pirates somaliens s'attaquant à des navires militaires, avec une coque en bois et 2 fusils, et encore eux c'est par erreur.

    J'ajouterais que bien que le courage et la détermination des militants de la SeaShepherd n'est plus à démontrer et ne peux que susciter l'admiration, je me questionne à présent sur l'intérêt d'une donation, j'avoue que participer à la fabrication d'un trimaran High-Tech façon Caraïb Offshore (pour ceux qui se souviennent) est le moindre de mes soucis sur le plan de la préservation animale. Peut-être quelqu'un saura ici me convaincre du bien-fondé d'un tel projet quand moi je compte mes sous tout les mois pour être sur de me permettre de pouvoir donner quelque chose à un organisme.

    Cordialement

    Cornada

    Posté par Cornada, 07 janvier 2010 à 18:26
  • Sauvons les baleines

    Sauvons les baleines , si on avait sauvé les mamouths , il y aurait moins d autocars en ville ....

    Posté par baleine rose, 07 janvier 2010 à 19:50
  • @ cornada

    paul watson et son équipe ne sont pas des abrutis !
    ça fait des années qu'ils se confrontent avec les ordures qui sont en face.
    ils ne sont pas allés "s'attaquer" au baleinier, c'est le baleinier qui les a éperonnés volontairement, regarde la vidéo. et si ce bateau coûte si cher, c'est, entre autres, parce qu'il est équipé d'un matériel sophistiqué et qu'il est recouvert d'une peinture qui le rend indétectable aux radars, ce qui est bien utile pour pouvoir surprendre ces pourritures de baleiniers.
    excuse-moi, mais la comparaison avec les pirates somaliens est particulièrement malvenue.
    ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, je n'oblige personne à adhérer à sea shepherd. je vais juste leur envoyer un second chèque aujourd'hui. parce que j'ai des convictions. fortes. et une admiration sans borne pour ces gars courageux.

    Posté par terrienne01, 08 janvier 2010 à 10:33
  • MeliSSandre triste tortionnaire : La réponse de Martine

    Certains d'entre vous se rappellent sans doute de "MeliSSandre" avec son bel "SS" qu'elle incrustait elle même en majuscule dans son pseudo.

    Il s'agissait du billet de Hervé du 29 mai 2009

    "Double ration de sang à madrid"

    http://taomugaia.canalblog.com/archives/2009/05/25/13845667.html#comments

    MeliSSandre aimait le merveilleux travail des picadors...

    Martine Polly (végétarienne douce, mais intransigeante, et de plus chère à mon coeur en a tiré une novelette qu'elle a mis sur son blog en guise de réponse à MeliSSandre. Oui, car elle écrit…

    Allez donc la lire...

    Voici le lien : http://mpolly.over-blog.com/article-on-acheve-bien-les-taureaux--41606835.html

    Et puis vous avez même des commentaires, qui vous attendent, ceux d’une admiratrice du respect des opinions, défendant MeliSSandre et admirant la philosophie de la corrida à travers Wolff, cette reluctence de fosse septique.

    Le bonheur comme à la maison…

    Je veux dire ici…

    Sur le blog de Victor Hugo…

    -------------------------

    Et pourquoi qu'elle n'est pas dans les liens, ici, la Martine, uhmmm ?

    Posté par Dingo, 08 janvier 2010 à 10:38
  • @Terrienne

    J'admire votre "objectivité", votre combativité, c'est vrai, il suffit qu'on émette une once de critique envers vos convictions, vos valeurs, vos idoles pour que vous ruiez aussi sec dans les brancards. Votre manque de réflexion et d'attention à mon post combiné à votre frénétique précipitation vous a de nouveau fait passer pour ce que vous n'êtes probablement pas, en tout cas je l'espère pour vous.

    Premièrement je n'ai traité personne d'abruti, je vous remercie pour les précisions technologique de l'Ady Gil, mais ne me considérant pas moi-même comme un éternel crétin, je me doute que les 2 000 000 de dollars ne reposent pas que sur le design.

    Deuxièmement même si l'Ady Gil n'a pas abordé à proprement parler le baleinier, l'équipage avait clairement dans l'idée une confrontation (ils n'étaient pas là pour livrer des fleurs je suppose), procédure avec laquelle ils sont familiers et dont ils connaissent largement les risques. Dans cette mesure je pense être en droit de me questionner sur l'intérêt de procéder à une telle manœuvre avec un engin pareil.

    Pour finir la comparaison avec les somaliens était plus une touche d'ironie qu'autre chose, c'était pour appuyer ma sentiment générale de la situation. J'avoue avoir été maladroit de frôler le second degré là où manifestement le 1er passe à peine.

    J'estime m'être exprimé à propos de cette actualité de manière calme et explicite, je pensais mériter une réponse à peu prêt équivalente au lieu d'un sermon totalement à coté de la plaque.

    Cordialement

    Cornada

    Posté par Cornada, 08 janvier 2010 à 18:46
  • @ Cornada et Terrienne01, vous êtes sur la même longueur d'onde. La bonne. C'est juste que les mots sont des traîtres pour exprimer les pensées. Il manque les mimiques du visage et les intonations de la voix.

    Il n'empêche que les japonais ont commis là un CRIME que tous les marins du monde condamnent, à savoir un abordage volontaire. La plainte sera reçue et donc a priori, ce n'est pas l'assurance des jap's qui remboursera les frais de réparation. C'est pour leur gros cul ! En long, en large et en travers ! Ça va leur brider le fion tiens! wouhahaha !

    Posté par Serge, 08 janvier 2010 à 20:34
  • serge

    merci pour ton message. j'avoue ne pas comprendre l'agressivité de cornada. il a posé une question : je n'ai fait que lui répondre. et voilà qu'il trouve que je rue dans les brancards. étrange, vraiment.
    et désolée si son "ironie somalienne" ne me fait pas rire.

    Posté par terrienne01, 09 janvier 2010 à 09:10
  • Quelle semaine de merde, pas un grocs de mort, et le Capitaine Watson qui perd un bateau arrhhhhh bon ça au moins le mérite de faire parler de cette saloperie de pêche à la Baleine, qui rappelons le est un animal en voix d'extinction, protégé, et que dans cette histoire les hors la loi ne sont pas les militants pour les droits des animaux......

    A t'on classé sur la liste des terroristes, les scientifiques japonnais ????

    Posté par louvepasalpha, 09 janvier 2010 à 11:01

Poster un commentaire