Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 janvier 2010

Accident de chasse à Wimmenau : il tire sur un ténia avec un calibre 12 magnum !

BALLE

Ils tirent vraiment n'importe comment ! C'est compulsif ! Une véritable maladie ! Tirer...Arroser...Défourailler...Plomber...Faire feu, y'a que ça de vrai...Ensuite, ils iront voir les dégâts.

Lui par exemple.
Dimanche 10 janvier, il a placé une balle de gros calibre (utilisée pour tuer du sanglier) dans le baquet de son collègue de battue.
Comme vermifuge, on peut trouver moins costaud !
Je ne te fais pas un dessin, le viandard a très mal digéré la potion. Ce sexagénaire pas bien vaillant a été conduit sans coup férir à l'hosto de Strasbourg. Et par hélico s'il te plait.

Cette purge dominicale a été administrée par un chasseur maladroit en forêt de La Petite Pierre, à Wimmenau (Bas-Rhin).
A la place de l'apéro. Il était en effet 11h30.

Publicité
Commentaires
C
pour vous...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jXNQCARWrZU
S
N'importe quoi Tao !<br /> <br /> L'apéro en temps de chasse c'est pas 11 h 30 mais 07 h 30, nuance!<br /> 11 h 30 c'est le goûter, avec d'ordinaire une assiette de Pastis chaud et un verre de crêpes au vin rouge.<br /> De plus, en hiver, saison très froide s'il en est, lorsque le chasseur a oublié le pastis et les crêpes, l'Association pour une Meilleure Alimentation des Chasseurs (AMAC) préconise l'ingestion d'un aliment conservé dans un thermos pour que le destinataire ait quelque chose de chaud à se mettre dans le ventre. La balle de plomb entre bien dans cette catégorie de vitamine nécessaire à la pratique de la chasse en conditions de givrés dans la Nature.<br /> J'entends déjà les boucliers qui s'élèvent dans les rangs des écolos! Si en plus on supprime le « ti 4 heures » des chasseurs il va leur rester quoi ? Des tartines bourrées avec de la confiture de raisin en litre ? Pffff citadins va ! Z'avez déjà essayé d'ouvrir une brique de vin avec un tire-bouchon ? On s'en fout partout, c'est impossible !
T
http://www.planete-attitude.fr/profiles/blog/show?id=2375131%3ABlogPost%3A271667&xgs=1&xg_source=msg_share_post<br /> <br /> si vous voulez adhérer à "démographie responsable", ne vous gênez surtout pas : j'ai l'honneur d'en être la vice-présidente.<br /> http://www.demographie-responsable.org/
D
Le végétarisme est également pour moi l’unité de base contre la barbarie, et une unité de pouvoir directement accessible à chacun.<br /> <br /> Je ne crois personnellement pas à une évolution non violente de la société. La main mise de la mystique capitaliste sur l’économie est maintenant totale. La mystique monothéiste en est aussi bien le renfort que le contrepoint. <br /> <br /> Il y a bien peu de place pour des solutions consensuelles… ;)<br /> <br /> Le capitalisme consumériste sur le court et le moyen terme (30 ans) n’a pas les moyens d’une politique autre que de croissance.<br /> <br /> La catastrophe pour sapiens approche. Aucun des enjeux climatique, énergétique, d’accès à l’eau ne sera résolu au bénéfice du plus grand nombre. <br /> L’économie pour l’économie, optimisée, globale, mondiale s’effondrera comme un château de cartes.<br /> La population de sapiens n’ira pas, selon moi, de 6.5 milliards d’individus à 10 milliards d’individus en 2050. Après réfaction d’espèce 1 milliard d’individu me semble réaliste. Une espèce qui en vient à se réguler comme toutes les autres en somme. C’est presque sympathique ;). C’est en tout cas la plus belle nouvelle qui puisse lui arriver. La surpopulation actuelle est insoutenable et tellement, tellement INUTILE. <br /> <br /> Sous ces conditions démographiques, sous des conditions politiques incluant l’abandon de la propriété privée, sous des conditions culturelles acceptant le partage entre espèces alors peu être bien qu’après un petit peu de barbarie, pour faire liant, un surhomme pourra pointer son nez ;)<br /> <br /> Il s’agit donc bien de préparer maintenant les fondements de ce nouveau culturel. Le végétarisme en est la base.
S
Pour rebondir sur la trampoline que tu tends...<br /> <br /> Me vient cette idée que le consensus, s'il est sincèrement intégré dans sa tête, permet d'éviter la voie de l'extrémisme pour celle de la raison et donc celle de la modération.<br /> <br /> Autrement dit, c'est pas simple l'humain. D'autant que nous sommes, nombreux, des consensuels face aux excès nuisibles que nous dénonçons. Et c'est bien ça le mal qui foudroie l'intégrité de nos petites âmes généreuses inconfortablement installées dans une sensibilité « consciencieusement » humaine. <br /> <br /> Exemple pour illustrer: Acheter un ordinateur c'est bien pratique pour vivre et travailler avec son temps. Mais il est fabriqué, assemblé par des pays pas très regardant des droits de l'Homme. Alors la vie des animaux hein, ils s'en foutent profondément tant qu'il y a de la demande et du fric à se faire immédiatement. Sans compter que ces pays possèdent une culture différente et que leurs habitants doivent aussi bénéficier du progrès, et manger pour vivre.<br /> <br /> Devant les arènes ou dans les bois ou sur un blog, avec ma petite pancarte et un minuscule clavier , je flingue les tueurs, les chasseurs et les toreros, alors que mes petits bras musclés pourraient transformer les fabriques de canons et les arènes en ruines comme le fut la Bastille en 1789 ou le mur en 1989. Seulement voilà... En vis à vis, il y a des cécités de confort, des lobbies puissants, des politiques avides de pouvoir et d'argent. Et avec quelques uns, nous ne constituerons pas une force assez grande pour sauver immédiatement les animaux. <br /> Alors je me dis tous les jours que si ne rien faire c'est participer à l'élaboration du déluge, au moins dénoncer et empêcher les massacres des animaux permet modestement d'agir pour le sauvetage de l'humanité future en entendant, ça va être long et pénible, que les consciences se réveillent pacifiquement de leurs consensus douillets. <br /> Ainsi, la LIMITATION personnelle de l'alimentation carnée est déjà une excellente mesure bénéfique. Et pacifique, même si elle est un bras d'honneur dégoupillé, adressé aux viandeurs des élevages et abattoirs assassins.<br /> <br /> PS:<br /> "le droit à l’émerveillement pour tous"... J'y souscris avec les yeux humides de clarté.
Publicité