Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 février 2010

Qui aime bien tue bien et châtie bien...

IS816_052

"Ils disent [les chasseurs] aimer la nature, mais ils la détruisent. La chasse est responsable de 33 % des extinctions animales.
C'est comme si on détruisait les vitraux par amour des cathédrales. Ils prétendent aimer les animaux mais se comportent comme des démons avec eux : ils les tirent, les poursuivent, les gazent, les piègent, les capturent."

Armand Farrachi- Pour la séparation de la chasse et de l’État.2008.

Les viandards aiment les animaux. Comme ils aiment leurs chiens. Pourvu qu'ils n'aiment pas leurs gosses.

En attendant de crever avec une balle dans la tête parce que fourbus, vindicatifs, malades, les chiens des chasseurs vivent cependant une existence dorée : dehors, dans un enclos, par tous les temps, dans des conditions d'hygiène lamentables, souvent sans abri, même de fortune, ils se régalent d'une poignée de croquettes distribuées une fois par semaine et lappent avec plaisir une eau souillée, quand il a plu.

C'est ce qu'a pu vérifier une promeneuse du côté de Saint-Laurent-d'Aigouze (Gard) quand elle découvert ce parc de chiens de chasse peureux et maigres. L'affaire a été relatée par le quotidien Le Midi Libre.
La SPA et les autorités locales ont été alertées. La fédé de chasse également. Son représentant aime les animaux bien sûr, particulièrement les chiens de chasse.
Oui, les conditions de vie de cet ami de l'homme ont l'air rude mais c'est normal, dit-il. Elles sont adaptées à ces animaux.
Mais il reste choqué. Et tient à le faire savoir. En effet, ce qui le heurte, c'est de "voir un labrador dans un appartement ou un husky à la Grande-Motte."
Les chasseurs aiment les animaux. Ils préfèrent les tuer que de les laisser vivre et les maltraiter en toute bonne conscience plutôt que d'en prendre soin. C'est logique.
Et quand ils cognent leurs femmes, c'est parce qu'ils sont fous d'elles.

Publicité
Commentaires
Y
C'est le lot de (presque) tous les chiens de chasse au gros gibier. Ayant averti la SPA de la condition "incanine" de chiens de chasse, la seule chose qui ait été retenue (mais sans suite bien sûr) était que les chiens étaient seuls toute la semaine dans un endroit froid et pas ensoleillé. Que ça pue la merde à en vomir, qu'ils tournent dans leurs excréments, R. à B. Ils avaient des croûtons de pain, des croquettes par terre, de l'eau sale, c'était le principal.<br /> Tiens ça me fait penser que je vais en remettre une couche avec un autre vu avant-hier: gerbant. Même si je sais que ce sera sans suite. Ca fera un petit voyage d'inspection aux inspecteurs des chenils infects...
M
Je l'avais oubliée celle-là ! elle et sa prose délectable ! la Arlette Chabod des talus et des sous-bois, la Conchita Cintron des kakis caca, ou le contraire, la Marie Sara de mes deux...<br /> Franchement, Sim, neuneu, et autres tueurs, allez chasser la galipote en Vendée et foutez-nous la paix
L
Hervé au secours. Je vote pour réguler les espèces invasives sur ton blog.
L
ce pauvre demeuré ne comprend rien T_T j'ai expliqué en long, en large et en travers qu'une espèce invasive est une espèces indigène, et que "invasif" ne signifie pas "vilaine bete qui a piétiné mes géraniums". Rha et puis merde il a qu'a être con tout seul, je vais pas me saigner aux 4 fromages pour des pauvres taches qui sont pas foutues de se distraire sans occire leur prochain. Le sadisme, ça me file des boutons.
A
du point de vue éthique , en tout cas :<br /> <br /> http://www.charliehebdo.fr/sites/default/files/imce/S884-Puce-Honore-1.jpg
Publicité