Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 février 2010

Mon beau charnier, roi des forêts...

charnier_de_Marnay__1_

Si tu veux avoir une petite perspective sur ce que serait la nature en France si on laissait les chasseurs faire ce qu'ils veulent, sans freins, sans réglements tatillons ni rappels à l'ordre, va faire une promenade dans le  bois des Prêtres, à Marnay (Haute-Saône).

Là-bas, tu découvriras comment ils respectent vraiment l'environnement, veillent à entretenir des rapports de bon voisinage avec les riverains non chasseurs, ne "prélèvent" que le strict minimum, car toujours soucieux d'économiser les munitions.

A Marnay, près de la cabane de l'ACCA, il y a un charnier; à ciel ouvert; c'est à dire une fosse modeste remplie d'animaux trucidés; en décomposition; têtes de sangliers, viscères et carcasses de gibier; et des cadavres de chats et de chiens, qui sont, je le rappelle, des animaux de compagnie. On a constaté que certains avaient leurs colliers.

Un charnier à ciel ouvert, pas enfoui par conséquent, comme le stipulent les dispositions du Code rural en matière de déchets de chasse. Le Code rural recommande d'ailleurs des méthodes altetnatives comme le recours à des professionnels de l'équarissage.
Mais ce n'est pas une obligation.
Les viandards de Marnay savent que ça coûte du pognon donc ils s'en dispensent.
La santé publique, la protection des eaux potables ou le fric, il faut faire un choix.

Et puis, pour le plaisir des sens, y'a pas mieux. Imagine le regard émerveillé d'un gosse quand il tombe sur la chose.
Quelle belle promenade en forêt...

Il ne manquerait plus que ce charnier soit situé à proximité d'un château d'eau.

Publicité
Commentaires
S
a ce point la ,je ne voit pas d'autre solutions;leurs enfance a été atroces,sans nom;leurs vie semtimentale aussi pauvre que le nombre de neurones dans le cerveau de massimo,une sensibilité qui atteint les ciels éthérées de la frustration des plus grands "taucard" de notre temp.
T
j'espère que tu vas bien.<br /> je t'envoie mon amitié
M
...comme toujours, mais on est habitué à ces comportements déviants de la part des tueurs à la petite semaine.Pollueurs à la cervelle putréfiée auxquels les armes et le nombre donnent un sentiment d'impunité.Pouah ! quelle engeance dégueulasse !<br /> P.S : Jérôme Savary est un aficionado.J'ai lu cela dans son (très mauvais) dictionnaire amoureux du théâtre.
L
jusqu'où iront -ils ces enfoirés sans foi ni loi????<br /> c'est dingue ça on dirait qu'ils vont encore et toujours plus loin dans la bassesse, la dégueulasserie...<br /> entièrement d'accord avec toi terrienne....<br /> moi je danserai bien autour de leurs corps en putréfaction....
R
Entièrement d'accord avec hébé. VTT le week-end en forêt pendant la saison de chasse, c'est niet pour ma part : trop risqué avec des types qui tirent à tort et à travers, quoi qu'ils disent, et ne respectent rien ni personne. Fabio Butali a perdu la vie pour avoir malheureusement essayé, n'oublions jamais. Je trouve personnellement scandaleux que Décathlon continue à vendre des munitions de chasse à côté de ses VTT. Scan-da-leux. Et merde aux viandards, bien sûr.
Publicité