Ça branle dans le manche

Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux. T.Adorno

31 mars 2010

Le Canada : ou quand le réchauffement climatique se marie avec la cruauté !

1095t

"Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux."
Karl Marx

S'il y a un pays à éviter en ce moment, c'est bien le Canada. Et allons y franco ! Boycottons tous les produits canadiens. La tiédeur n'est pas de mise.

Pourquoi donc ?
Déjà, leur chef du gouvernement fait partie du club très sélect et foutrement conservateur des climato-sceptiques, ces types à la solde des groupes pétroliers qui réfutent l'idée du réchauffement climatique ou qui, s'ils l'admettent du bout des lèvres, nient farouchement que l'homme puisse y être pour quelque chose.
Ce premier ministre, Stephen Harper, est donc sur la même ligne que Claude Allègre, ancien sinistre de la mauvaise graisse et dont la constance à débiter des conneries force l'admiration.
Ce premier ministre est le patron de Gail Shea, la ministre canadienne des pêches et des océans qui a réaffirmé haut et fort tout le soutien du gouvernement aux chasseurs de phoques : "Je suis fière de tout ce qu’a fait notre gouvernement jusqu’ici pour appuyer et défendre les personnes qui dépendent de cette importante industrie traditionnelle."

Car oui, il y a évidemment une autre raison pour laquelle il convient de se détourner du Canada : ce pays persévère dans le meurtre de masse de bébés phoques.
La campagne de chasse a débuté le 28 mars.
Et le Canada s'en tape, de l'indignation de l'opinion publique canadienne comme internationale.
A tel point qu'il a relevé les quotas de prélèvement de 50000 !

Un peu par la force des choses, il faut ajouter. La fonte des glaces est telle qu'elle a entrainé une mortalité très importante des blanchons, noyés à la naissance ou séparés de leurs mères par la dérive des minces blocs de glace
C'est à une catastrophe écologique à laquelle on assiste. La banquise disparaît à vue d'oeil. Et les populations de phoques également.
Déjà, en 2002, les observateurs avaient noté que 75% des bébés phoques nés dans le Golfe du Saint-Laurent étaient morts avant que la saison de chasse n'ait commencé.
Cette année, c'est pire.
Bienvenue dans ce monde cauchemardesque où des hommes massacrent avec une rare cruauté une 'ressource' naturelle en très nette diminution.

Posté par TAOMUGAIA à 06:40 - Les assassins de la nature - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    « Le sénateur Mac Harb demande l'appui de ses collègues à son projet de loi visant à interdire la chasse commerciale au phoque

    Lundi 15 mars 2010 - Les quotas attribués au nombre de phoques qui vont être abattus cette année 2010 ont été annoncés par la ministre canadienne des Pêches et Océans, Gail Shea : 330 000 phoques du Groenland, 50 000 phoques gris et 8 200 phoques à capuchon, soit un total de 388 200 phoques ! »

    L’Europe n’importe plus de produits dérivant de la chasse aux phoques en provenance du Canada.

    En représailles, le Canada interdit l’Alcool venant de l’Europe : de quoi rire quant on sait que les lois sur l’alcool sont très strictes au Canada.

    Posté par ours64100, 31 mars 2010 à 13:31
  • De toutes façons j'aime pas le sirop d'érable.

    Posté par Seb, 31 mars 2010 à 15:49
  • pareil.... et encore moins la fourrure.

    Posté par Chris Bou Bou, 31 mars 2010 à 22:16
  • Cela ne s'arrêtera donc jamais là bas?????
    KlaRA

    Posté par KlaRA Desgaspard, 01 avril 2010 à 09:58
  • affreux climato-sceptique?

    Je suis un affreux climato-sceptique et, hélas, comme des millions d'autres, je ne touche, hélas, pas un euro des grands groupes pétroliers. Je ne suis pas climato-sceptique par dogme, mais je le suis devenu en m'informant sur les données scientifiques, sur les mesures, et sur les expérimentations. Et ma conclusion est que les projections des modèles du GIEC n'ont aucune crédibilité. Je suis favorable à l'écologie, à une écologie modérée et raionnable, mais pas au dogmatisme des carbocentristes qui utilisent de la pseudo-science, mélange de science et de politique (ce qui ne c'était jamais produit jusqu'à nos jours).

    Posté par jipebe29, 02 avril 2010 à 12:36
  • climato-sceptique

    ou pas.
    Quelle importance!
    On va de toute façon avec la manière qu'on a d'exploiter la terre et les animaux non humains et humains vers des lendemains qui déchantent et on y va allègrement.
    L'ignorer c'est se mettre du caca dans les yeux et continuer (toujours allégrement) la surexploitation en toute bonne conscience.
    La seule attitude digne n'est plus au débat, mais à un comportement responsable de chacun.
    Dénoncer les atrocités commises partout sur les animaux, fait partie de cette dignité.

    Posté par hébé, 03 avril 2010 à 07:26
  • c'est aussi mon avis hébé.

    Posté par Chris Bou Bou, 03 avril 2010 à 14:06
  • On court à la catastrophe. A cette allure l'humanité va disparaître et la nature reprendra ses droits et ce sera un bien.

    Peu importe ce que nous pensons. mais attention aux charlatans qui ne sont là que pour se faire voir.

    Posté par ours64100, 03 avril 2010 à 15:36
  • mais bien sûr qu'on y court !

    écologie "modérée et raisonnable" !!!!!!!!!!!!!!
    je rêve ! la planète est exsangue mais faut rester "modéré et raisonnable" !!!!!!!! ahahahh !!!!!!!!
    ça serait risible si c'était pas aussi affligeant.
    et comme tu dis, ours, la nature reprendra ses droits, quand notre espèce de crétins satisfaits aura enfin disparu. VITE !!!!!!!!!!!

    Posté par terrienne01, 03 avril 2010 à 18:13
  • écoloj

    bonjour / 18410

    __blog climato sceptiqe ils sront climato sceptic

    __blog réchoffistes ils sront réchoffistes

    __blog mach1 ils sront mach1

    __blog truc ils sront truc

    __blog tartenpion ils sront ni l'1 ni l'otre

    __blog la chooz ils sront 1 pneu des 2

    __1stallé auto tlé conglo frigo ordi tléfone portable fr à repac et raso'r électrac du travail etc t'es par la farSS des choses climato septic

    __il y a la milliardiz planétr suicidr et son larbinat bi1 plus climato septic qe la population -milliardiz- avec la production 1dustril en m1 la production écoloj/1dustril en m1 et enf1 ces sales "koch" et "exxonmobile" entres otres extrmistes de droéte négationnistes krroz des colleurs d'affiches à leur tez oui il y a longtime q'ils mnent 1 guerre o vivant par le profit par le vide

    __1 knadi1 narre sur 1 blog avo'r résist 20 ans avec les écolo réchoffistes et se revoé bi1 dans "ses" bottes dfroqé côt climato septic renouant a-v ses ancètres q'ont colonisés ces spas (le fléo colonialisme cs po1 en albrta la population ne vit plus de la pêche ox pollués)
    - 1 dicton > lui va bi1

    Posté par dagobrt, 18 avril 2010 à 11:43

Poster un commentaire