Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
24 mai 2010

R.A.G.E. Informations sur la condition animale

popupf01

R.A.G.E.
C'est le Réseau d'information sur la condition Animale Groupe militant contre l'Exploitation.
Il met à disposition des ressources, des infos, des dossiers, des liens, pour quiconque est engagé dans la cause animale.

Si tu veux te procurer des affiches ou des images à placer sur un blog, un site web, pour les imprimer, les faire circuler, c'est ici qu'il faut cliquer :
www.reseaulibre.net/rage/slogan.html

Publicité
Commentaires
C
cette affiche que j'ai fait agrandir est dans mon bureau(association donc vue par tout les visiteurs)depuis x années.mais j'ai toujours mal en la découvrant ailleurs.<br /> justement aujourd'hui ,j'ai deux nouvelles qui m'ont apporté du baume au cœur et je tenais à les partager avec vous:<br /> 1°j'ai recueilli des pigeons et sur des conseils et aussi par expérience,quand il arrive juste chez moi,je les laisse fermer dans une cage et j'essaie de trouver dans ceux que j'ai déjà(ou ailleurs )un compagnon pour qu'il fasse une portée.ensuite c'est ok je peux les lâcher.un ami qui partage mes convictions,ne connait pas les pigeons et ne connait pas depuis assez longtemps me dit cet après midi"tu élèves aussi des pigeons en cage pour les manger??????????????je lui réponds "mais enfin ,ça va pas,ils seront en liberté .....je lui explique tout.et d'habitude,il ne veut pas savoir comment sont trucidés les malheureuses victimes mises dans les assiettes.là j'ai insisté il a compris qu'il ne suffit pas de ne pas les manger en sachant qu'on leur ôtes la vie.combien de gens disent "il faut se nourrir,et préfèrent ne pas savoir les souffrances infligées avant qu'ils arrivent dans l'assiette. et bien cette fois il a compris qu'il faut bien mettre les gens en face de leur cruauté.peu à peu j'arrive à convaincre que déjà c'est bien de ne pas les tuer mais il faut que les mangeurs assument leurs crimes.j'en connais à qui ça a coupé l'envie;même si ça me fait mal,sur des personnes dites sensibles,je sais raconter.<br /> <br /> je garde la 2°nouvelle pour la fin :vraiment je suis épatée ,je sais qu'il existe des livres de défenses des animaux ,jusque là rien d'original mais quelle surprise ,ma petite fille de 5 ans avait un livre de bibliothèque prêté par l'école pour qu'on lui lise comme toutes les semaines.en général des livres de petits.ça parlait des ours et des hommes qui tuent.de la nature.avec des mots juste ,bien sur pas de violence gratuite mais le pauvre papa ours tué pour sa fourrure,les hommes qui ne laissent pas de place sur la terre aux animaux.vraiment un bijou ce livre.j'ai oublié de noter les références.je vais téléphoner à sa mère demain.
T
je n'ai pas regardé les images, je ne peux pas.<br /> j'ai par contre vainement cherché un bulletin d'adhésion, j'ai rien trouvé. je leur ai envoyé un message pour leur demander comment leur envoyer un peu de sous. ça serait la 30ème association que je soutiens : j'aime bien les comptes ronds !
C
j'y suis allée, et certaines images m'ont mis les nerfs à vifs (enfin pas autant que ces pauvres êtres)... faut vraiment montrer tout ça à ceux et celles qui se complaisent à fermer les yeux et faire comme si ça n'existait pas...<br /> <br /> l'autre jour au boulot, on m'a demandé si je voulais commander du parfum avec les collègues... j'avoue que j'ai fait mon show et j'en ai profité pour expliquer encore pourquoi je ne porte que des produits non testés sur animaux...<br /> et ils avaient bien l'intention de se moquer, mais comme j'en ai rajouté, je leur ai pas laissé en placer une et ils ont abandonné leurs tentatives de railleries, mais aussi leurs tentatives d'argumentations qui ne tenaient pas la route...<br /> il faut qu'ils l'entendent tous ces gens qui ne veulent pas l'entendre... il faut le dire.. encore... et encore... sans cesse.
C
très très belle et émouvante affiche...<br /> merci Tao pour ce lien...
M
Merci Hervé de nous avoir communiqué ce lien...Ce site est (malheureusement) complet....<br /> Amitiés de la Réunion.
Publicité