Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
4 septembre 2010

En Catalogne, on a versé une deuxième pelletée de terre sur le cadavre de la corrida

Cartel

La loi prohibant la corrida en Catalogne est parue au journal officiel le 24 août. Comme en France, la corrida avait un statut un peu spécial : elle constituait une exception, car exclue de la loi sur la protection animale.
C'est chose réparée, enfin; l'article 6 a été modifié. Les spectacles comme la corrida ne sont plus laissés en marge de la loi.
Le préambule de la loi du 03 août 2010 portant interdiction de la corrida en terre catalane est sans ambiguïté.
A ce titre, il a assommé une bonne fois pour toute la mafia taurine. Ce préambule ne fait pas dans la dentelle et indique notamment que l'abolition de la corrida est justifiée par la baisse de l'afición, par le rejet de ce spectacle de la part des nombreuses personnes qui visitent le pays et par le fait que les corridas se nourrissent pour partie d'argent public.
Si c'est pas un enterrement de 1ère classe, ça...

Et pendant ce temps là, la mobilisation ne faiblit pas, à Murcia (voir l'affiche) comme ailleurs.

Publicité
Commentaires
M
Je suis de retour de Nîmes + quelques jours au soleil. <br /> Je n'accède toujours pas au blog comme avant et ne peux lire les commentaires.<br /> Je suis très heureuse d'avoir pu participer à cette manifestation et j'espère que nous serons bien plus nombreux pour la prochaine. Et ce, jusqu'à l'abolition de la corrida. <br /> La presse locale nous a comptés = 2500 (article Midi Libre).<br /> C'est beaucoup mais beaucoup trop peu en proportion de la population qui se dit opposée à cette pratique cruelle.<br /> Quelques passants-non-manifestants ont applaudit au passage du cortège. <br /> <br /> Merci Hervé, nous avons pu, pour certains, nous retrouver parce que nous nous connaissions, grâce à ton blog :)<br /> C'était super pour nous, malgré la gravité de la cause défendue (à pleins poumons).
T
alors pas de problème, elle a mon portable et j'ai le sien. on finira par se retrouver !<br /> à samedi
A
Je suis dans la montagne en ce moment et c'est difficile d'envoyer un courriel .<br /> Je serai à Nîmes et comme je connais Hébé , si elle avec vous ( au pluriel )je vous retrouverai donc .<br /> Bises à tout le monde
C
car si vraiment ,il y a de l'argent que je ne regrette pas de dépenser c'est pour des causes comme celle-ci.ce soir j'ai parlé avec une amie 85 ans samedi prochain qui voudrait bien aussi et vous soutiens de tout cœur.elle a un peu plus les moyens et à défaut de sa présence elle envoie des dons.elle a écrit à la mairie pour demander que les cirques avec animaux ne viennent plus à bergerac.ça m'a donné l'idée ,nous allons refaire une pétition mais avec les gens d'ici,que ça soit plus direct dirigé vers le maire et ceux qui prenne les décisions .<br /> nous disions toutes les deux que si tout le monde avait une vie simple comme nous ,on pourrait en aider du monde!elle a plein de chats qu'elle a recueilli et fait opéré(pas de reproduction non plus pour elle)notre temps et nos sous passent essentiellement dans l'assurance d'un toit et des soins pour nos compagnons.ente notre jardin et eux nous sommes heureuse.c'est une dame très instruite et très intelligente.je précise pour d'éventuels crétins qui la prendraient pour un "vieille" qui n'a rien d'autres comme intérêts.elle lit beaucoup et moi aussi par exemple.il y a des solutions pour se procurer des livres à peu de frais.
C
catherine: sois à ton tour assurée que nous te comprenons, nous sommes heureux de ton soutien, et de tout ce que tu fais pour les animaux... mille pensées affectueuses pour toi.
Publicité