Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 septembre 2010

Incroyable ! Il pleut des paloumayres en sud-Gironde !

palomb

Mais qu'est-ce que tu attends Chantal ? Le déluge ?
(Je m'adresse un peu familièrement à Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat à la chasse et aux braconniers. Qui, à ses heures perdues, s'occupe aussi de vider les Pyrénées de ses derniers ours bruns et tente de satisfaire les éleveurs de brebis qui rêvent de supérettes et de parkings à la place des alpages).
Chantal, faut arrêter ce bordel ! Parce qu'en fait, déluge il y a. C'est Verdun...Gravelotte...le Chemin des Dames, ça tombe de partout !
Comment ça ? Qu'est-ce qui tombe de partout  ?
Bin...Des paloumayres voyons ! T'es pas au jus ?
Y'a un troisième qu'a fait le grand saut. Il pleut des paloumayres. Une palombe de mes amies dirait que c'est un temps paloumayredique.
Chantal, demande à l'ONCFS de foutre des panneaux à l'orée des forêts du sud-Gironde prévenant les promeneurs que s'ils continuent leur chemin, ils s'exposent à recevoir sur la tronche des tueurs de palombes.
Car oui, en effet, à la place de la flotte, ce sont de bons vieux viandards qui tombent par terre.
Le 10 septembre, encore une fois, c'est du côté d'Origne qu'un paloumayre s'est fadé une chute de 15 mètres. On ne compte plus (sauf si tu as une calculatrice) les fractures.
Chantal ? Hé ho ! Tu comptes faire quoi pour tes copains ?

Publicité
Commentaires
C
merci mes amis de m'offrir cette douce tranche de rire...<br /> on sait aussi si ça se casse autant que la tartine quand ça tombe un chasseur haut perché????<br /> <br /> PS: mes Amis, nouvelles plutôt rassurantes pour mon papa, quant à ma Sasha, on veille sur elle, on sent un léger mieux et on espère que ça ira encore mieux très vite. Amitiés à tous et pardon de ne pas rester aussi longtemps que je le souhaiterais... vous enverrai des mails...
K
Laisser pleuvoir, cela fait du bien aux palombes.<br /> KlaRA
G
Autrement dit, la loi de Murphy s'applique t'elle au Tarzan des palombes, espèce en nette recrudescence automnale et bien moins habile dans les frondaisons que l'autour éponyme?<br /> La question est d'intérêt...
T
je n'en puis plus. il faut cesser immédiatement de me faire ainsi gondoler de rire dès le matin.<br /> :o)))))))))))))))<br /> il me semble que nous avons tous été élevés à charlie-hebdo pour posséder cet humour subtil qui manque tant aux tartarins d'en face.<br /> me trompe-je ?
A
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais savoir si à l'instar de la tartine beurrée, le paloumayre tombe aussi sur sa face alcoolisée. Du côté beurré...<br /> Y a t'il des statistiques ?<br /> <br /> Merci
Publicité