Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 septembre 2010

D'un côté comme de l'autre des Alpes, une même engeance : la racaille des talus

chasseurs

"Un acte stupide, cruel et nuisible pour le sentiment moral". C'est ce que disait Léon Tolstoï de la chasse.

C'est aussi ce que pense une très grande majorité des italiens, excédée par l'impunité invraisemblable de ces névropathes qui mettent la campagne en coupe réglée, ne se contentant malheureusement pas de se buter entre eux mais liquidant et blessant promeneurs comme simples passants.
La ministre du Tourisme, Michela Brambilla, envisage donc très sérieusement de réformer la législation sur la chasse, avec le soutien d'une pétition qui a déjà recueilli plus de 100000 signatures.
Les viandards italiens sont à l'image de la racaille des talus française : ils font tout et n'importe quoi, entrent dans les propriétés pour achever du gibier, tirent à proximité des habitations, allument chats et chiens...
Tu comprends bien que, comme ici, les italiens en ont plein le dos de ces déséquilibrés armés.

Demande à Ludovic Sarret, propriétaire d'une écurie à Tallard (Hautes-Alpes), ce qu'il en pense, des viandards.
Il avait un chien, un jeune berger allemand recueilli à la SPA. Tao, qu'il s'appelait. Oui, véridique...
La semaine dernière, entendant un coup de feu suivi d'un couinement, il est parti aussitôt à la recherche du toutou.
Il a retrouvé son chien dans le ruisseau, abattu d'un coup de fusil. Et il a vu un chasseur remonter le cours de la rivière...

   

Publicité
Commentaires
C
je suis campagnarde profonde, petite fille d'un chasseur à la con, alors les raisonnement douteux des chasseurs qui me prennent pour une citadine, je m'en tamponne, je m'en cogne, et je militerai toujours pour le respect de la cause animale. <br /> <br /> quand en plus ils considèrent la propriété privée au dessus de tout (de l'anima; du respect et des autres êtres humains), alors là je préfère me dire que j'ai eu de la chance de pas avoir des parents chasseurs j'aurais dû les renier.
N
"J'ai grandi entourée de chasseurs, donc forcément ayant cotoyé ça depuis tjs, la pratique de la chasse ne me choque pas." => effectivement ne généralisons pas car je viens du sud des Landes, les fôrets de pins, les biches, les cerfs et les chevreuils, les renards et les sangliers je connais... moi aussi j'ai grandi entourrée de chasseurs (mon père et mon grand-père) et d'afficionados même (mon frère et sa femme)... Ma mère me faisait des manteaux avec les peaux des lapins que mon grand-père avait tués. Je sais dépecer, vider, découper, chose que la plupart des bouffeurs de viande sont incapables de faire parceque ça les dégoute... Mais ça a dû merder quelque part parceque je suis végétarienne et je refuse de manger de l'animal mort.<br /> <br /> "Vous pensez quoi de la tradition de l'Aïd-el Kebir ou l'on égorge un mouton ? C'est un acte considéré comme religieu par les musulmans. Vous en pensez quoi ?" ma réponse est inutile, je pense que tout le monde devine ce que j'en pense... surtout depuis que j'ai appris d'un ami musulman végétarien qu'il n'est pas nécessaire de sacrifier un mouton mais qu'un don fait à la mosquée est tout a fait autorisé pour remplacer le sacrifice.
T
1) visiblement, vous n'avez pas compris que ce blog est RADICALEMENT PRO ANIMAUX NON-HUMAINS (car n'oublions jamais que NOUS SOMMES EGALEMENT DES ANIMAUX)de même que RADICALEMENT PRO NATURE.<br /> 2)ce qui implique donc que nous sommes contre toutes les pseudos traditions de merde qui consistent à torturer ou massacrer un animal au nom d'une quelconque religion (nous sommes ici un paquet à ne croire en aucun dieu).<br /> 3) presque tous les intervenants sont VEGETARIENS/VEGETALIENS. on peut donc se permettre de critiquer aussi bien la chasse que les abattoirs, les corridas ou la surpêche.<br /> 4) vous êtes donc tombée sur un nid de très dangereux individus. moi-même, je suis bien vieille mais je n'hésite pas à donner un bon coup de canne si j'estime que quelqu'un le mérite.<br /> 5) juste pour votre information, voici la définition du terme RADICAL : "dans sa racine, dans sa source; qui est inhérent à une chose, qui en est inséparable". <br /> <br /> espérant avoir éclairé votre lanterne.
V
Pardonnez-moi mais quand on dit que 3/4 des anti-chasse sont des citadins, on n’est pas très crédible niveau argumentation…<br /> Vous utilisez le même raisonnement que les aficionados. <br /> Hiérarchiser la barbarie pour mieux se dédouaner, c’est le grand classique des chasseurs et des pro corrida.<br /> Qui vous parle de terrains privés ? Les chasseurs sont partout et nul n’est à l’abri de se prendre une bastos en se promenant sur un chemin communal. Et les chasseurs qui viennent sur les terrains privés de non chasseurs, ça n’existe pas peut-être ?<br /> Concernant l’agrainage, vous croyez que les chasseurs suivent le règlement !! Pour garder les sangliers sur leur territoire et conserver ainsi des cibles, ils les nourrissent. Et l’histoire des cochongliers, ça vous cause ? Ah mais oui ça c’est encore la faute des vilains chasseurs… Vous c’est vrai vous êtes de la classe des gentils.<br /> Concernant les nuisibles, j’ai un exemple tout frais qui me vient à l’esprit : le blaireau de Côte d’Or : http://www.blaireaux.info/index.php?rub=cote_dor<br /> Pour finir, je note que bizarrement Madame n’a rien dit concernant les lâchers… Sujet gênant, je suppose…<br /> Pour ma part, j’arrête là ce dialogue de sourds. C’est l’heure de grailler mes lentilles corail de végétarienne extrémiste :-)
S
Margou(ou reine margot),ce qui me choque,c'est que vous dite que la montagne est privé en gros.a voir tout les randonneurs partout ,on en doute non?!admettont que je soit multimiliardaire,et que j'achète,toute les alpes(pour moi tout seul ouiai),et que j'interdise toute intrusion,tu ne trouverait cela immoral non?.et bien il faut aussi comprendre les promeneurs!!,citadins ou non.ce désir de s'approprié toute la nature,est agaçant de la part de ces chasseur,qui tue,pour le gout du sang et de la traque,et le gout des armes.Tres sincerement j'aime tirer(dans les foires,ça te fait rire),des cibles a l'occasion,j'aime la traque(sans trop gener l'animal)avec l'appareil photos,mais jamais il me viendrait a l'idée de tuer du gibier(comme vous dite,ça veut tout dire),par gout des armes,du visé ,et de la traque.trop facile en plus,avec viseur,et cible facilement accéssible a 200 metres et plus,et a 50 personnes entourant une zone.c'est pas du sport,mais de la tuerie.Les prédateurs éfficaces sont le loup,et le lynx,mais les chasseurs,d'hiers comme ceux actuels,les voient comme des concurents.pas vrais.achetez un jeu de flechette,jouer au billard,a la pétanque,on vise,mais on ne bute pas,c'est vrais.Le chasseur bien équiper ou non,c'est has been maintenant,d'un autre temps.enfin ça devrait l'etre.en france le lobby de la chasse est tres fort comparer aux autre pays d'europe,et on m'as raconter dernièrement que les forestiers qui oser freiner les chasses de notable(chasse a cour surtout),étaient muté,ou viré.l'allemagne et d'autres pays d'europe ont interdit la chasse a cour(ils ont nettement moins de chasseur aussi),et ça reflete bien leurs avançé comparé au "pays des chasse",la FRANCE.cette meme personne ,qui est forestier,me disait aussi que des personnes asser riches étaient juchés sur des 4X4 ,tirait comme des soudards,sur les cerfs,sangliers,et ces derniers bloqué par une foule de rabbateur.c'est ça le sport.vous faites rire et pleuré
Publicité