Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
24 septembre 2010

Accident de maïs mortel à Saint-Offenge-Dessous : l'homicide (demi-sec) était presque farpait...

Mais_

Un ami, c'est précieux. Georges Bernanos disait même que c'est aussi précieux qu'une vie.
Quand un ami te quitte, c'est pas la joie. Tu te poses plein de questions sur ta responsabilité dans cette issue, s'il y avait moyen de réparer les choses.
Abu Shakur, poète persan, soulignait avec talent qu'un ami est pour son ami un bouclier. 

Mais foin de tout ce baratin !
Lui, il a perdu un ami et il sait bien pourquoi. Il est à l'origine de la rupture et quoi qu'il fasse, c'est fini à jamais.
Pourquoi ? En fait...Il lui a adressé non pas une lettre de griefs mais une balle à sanglier dans le buffet. Il a merdé grave si tu préfères, remplaçant l'ami bouclier par l'ami cible.
Et quand tu es séparé de ton ami par une dizaine de mètres et que tu le cartonnes avec une balle destinée à un sanglier, ça ne pardonne pas. C'est comme qui dirait radical. L'ami donné flingué est devenu pas mal mort en définitive.
Tu ne seras pas étonné si le tireur soutient que c'est un dramatique accident, qu'il ne l'a pas fait exprès, la faute à ces saloperies de pieds de maïs qui faisaient rien qu'à cacher son ami chasseur (61 ans) posté en contrebas du champ.
Ils font vraiment chier ces maïs, à saccager une si belle amitié. Ils vont passer un  sale quart d'heure, c'est moi qui te le dis.
Heureusement que Monsanto travaille sur des semences hybrides OGM qui produiront des plants poussant à l'horizontale pour ne pas gêner la vue des viandards en vadrouille dans les champs.
Cet attentat des pieds de maïs s'est passé du côté de Saint-Offenge-Dessous, dans le massif des Bauges, en Savoie.
On était le 18 septembre, sur les coups de 20 heures, moment de tous les dangers, quand sortent les maïs...
N'oublie jamais ! Ce n'est pas la chasse qui est dangereuse, ce sont les à-côtés (maïs, cailloux, branches de narbe, fossé glissant...).

Publicité
Commentaires
R
Il aime plaisanter, par exemple en détournant les balles des viandards, comme ça, pour s'amuser.<br /> L'épi de maïs est un rigolo. Je l'aime bien. <br /> Au fait, ne pas tirer avant d'avoir formellement identifié sa cible, ce n'est pas une consigne de sécurité pour les chiens. Si même entre eux, les viandards ne se respectent pas au point de se dégommer mutuellement, comment s'attendre un instant à ce qu'ils respectent les autres ?
H
Pas plus tard que ce matin, on m'a dit que je flashais sévère, j'ai dit que c'était pour pas être cible dans les maïs, mon collègue chasseur a confirmé haut et fort que quand tu te balades en ce moment, il faut se méfier, t'as vraiment intérêt.<br /> - abon! demande ma collègue naïve.<br /> - ouich que je répondis sournoise, la nature ça pardonne rien.
T
je n'en puis plus ! je me roule par terre de rire
C
Faudra leur faire remplir ce constat:<br /> <br /> http://insolente0veggie.over-blog.com/article-pratique-le-constat-amiable-d-accident-de-chasse-55800468.html
T
La chasse à l'origine de plus de 50% des atteintes à la protection de la flore et à la faune<br /> <br /> Le rapport annuel que vient de publier l'Observatoire national de la Délinquance livre, dans son chapitre relatif aux infractions au droit de l'environnement, des statistiques fort intéressantes sur la chasse. En effet, sur les 16.677 infractions classées dans la catégorie « atteinte à la protection de la faune et de la flore », plus de 9.000 concernent la chasse, soit près de 54% !<br /> <br /> Quand on sait que les associations de chasse viennent tout juste d'être agréées au titre de la protection de la nature par la loi de simplification du droit de la chasse, on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête de nos députés...<br /> <br /> Source : Les Echos
Publicité