Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 septembre 2010

Le chien, le meilleur ami des vivisecteurs

flyer30s_1_d3317

Communiqué de presse de l' Association Yonne Lautre

Marche « Silencieuse » et non violente pour le droit des Animaux, suivie d’une inspection citoyenne, le samedi 30 octobre 2010 à Mézilles.

Depuis plus de trente-cinq ans, le CEDS-Centre d’Elevage du Domaine des Souches- produit des chiens à destination des laboratoires d’expérimentation animale.

Nous ne nous reconnaissons pas en tant qu’humains dans ce type de pratiques ! Nous avons donc décidé d’organiser une marche « silencieuse » et non violente qui se déroulera le samedi 30 octobre 2010 à Mézilles et sera suivie d’une inspection citoyenne.

Collectif informel de citoyens soucieux du droit des animaux et de leur conditions d’existence, nous ne pouvons tolérer, voire laisser faire une maltraitance organisée menant ces chiens aux laboratoires d’expérimentations dont les pratiques sont indignes d’êtres dit humains.

Cette action citoyenne et humaine est destiné à sensibiliser, informer, et dénoncer les horreurs que subissent les animaux lors des expérimentations dont ils sont le « matériel » ; dénoncer aussi les conditions de vie (qui s’apparentent davantage à de la survie) qu’ils endurent dans ces élevages d’animaux destinés au laboratoires. Comment des officines pratiquant la vivisection peuvent encore être qualifiées de laboratoires ?

La volonté d’effectuer une inspection citoyenne est bien nourrie par les doutes que nous avons sur les conditions d’élevage de cette Société Anonyme.

Pour une marche d’environ 4,5 km qui se terminera par un "die in" sur le parking du Centre d’Elevage du Domaine des Souches avec demande d’inspection citoyenne, rendez-vous à 13 h 30 à 3 km de Mézilles (89) sur la D 965 Rte de St-Fargeau.

Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà fait le nécessaire et mon entourage est au courant.je donne mon corps à la science;j'espère participer à l'arrêt de la vivisection.c'est abominable ;comment peut-on faire ce sale boulot?chercheurs?non sadiques assassins!!!!
H
tout à fait d'accord pour éviter les dons en espèces sonnantes et trébuchantes, mais pas pour les dons d'organes, de sang, de plasma et j'en passe. Ils aident la recherche aussi et ça évite des tortures sur les animaux.<br /> Donc prochain sidaction, donnez votre sang pas vos sous.
P
pourquoi en bas du blog des sites de pub pour la chasse ?????
B
Pour répondre à Hébé je pense que l'achat de médicaments en cas de maladie ne signifie pas que l'on cautionne cette horreur qu'est l'expérimentation animale. Le remède est neutre en lui-même, il aurait pu être obtenu avec d'autres méthodes mais dans notre société on teste tout et n'importe quoi sur les animaux, même l'encre de notre stylo les labos la font avaler aux animaux pour jauger sa toxicité!<br /> Donc un boycott des remèdes ne servirait à rien et n'aurait aucune chance d'être suivi puisqu'on ne peut faire jouer la concurrence (contrairement aux cosmétiques où il en existe maintenant de non-testés sur animaux)<br /> En matière médicale le boycott qui s'impose est celui des dons, il ne faut jamais donner au téléthon, sidaction, ligue contre le cancer etc car là effectivement ce serait cautionner l'expérimentatiion animale !
M
J'aimerais pouvoir me démultiplier pour être là et ailleurs. Partout où les plus faibles, les "sans-voix" ont besoin de nous.<br /> C'est impossible, bien sûr. Je les espère très, très nombreux pour dénoncer cette infamie, une de plus dans notre monde dit "civilisé".
Publicité