Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
29 décembre 2010

Accident de chasse à Fresnes-en-Saulnois : c'était vraiment harde...

n04

N'importe quel manuel de sociologie te le confirmera: l'un des caractères du viandard (en plus d'être porté sur la picole) est d'être maladroit.
A cet effet, pour dissimuler ce qu'on pourrait même appeler un atavisme, le milieu de la tuerie dominicale a utilisé un bouc émissaire : le ricochet. L'ami des dézingués, le compagnon des allumés, le frère des flingués.
Ostracisé, chargé de tous les maux, le ricochet traîne sa zermi tandis que la racaille des talus liquide la nature et envoie quelques uns de ses poteaux au boulevard des allongés ou en unité de soins intensifs.
'Shame on you, fucking ricochet !' lui lance-t-on régulièrement au visage...Et le 'poor lonesome ricochet' de fuir les insultes et les quolibets...
Le seul endroit accueillant qui lui reste, c'est ce blog. Il n'y est pas considéré comme un lépreux...Il est ici chez lui, bien au chaud dans sa robe de chambre en pilou mordoré.
Car nous savons que la vérité éclatera un jour, que le ricochet malheureux sera réhabilité. Oui ! Les viandards sont des manches, des burnes, des incapables, qui se poivrent mutuellement sans l'aide de quiconque.

D'ailleurs, pas plus tard que lundi 27 décembre, il s'en est passé de belles à Fresnes-en-Saulnois, en Moselle.
Un groupe de viandards menait une battue au sanglier. L'un d'eux, au passage de la harde, a fait feu, comme on lui avait si bien appris : ça passe, ça vole ? Feu !
Une centaine de mètres plus loin, un copain a ramassé le pruneau dans le hibou, choux, genou droit.
On rapporte qu'il pourrait s'agir d'un ricochet.
Le gars, il va avoir du mal à faire du vélo désormais, c'est moi qui te le dis. S'il insiste, il faudra lui mettre les deux petites roues derrière, comme on fait pour les gosses.
Mais il aura l'air con...Enfin je dis ça...

Publicité
Commentaires
M
Il se murmure qu'un certain Franck s'essaye de nouveau à l'humour. Avec succès. Malgré son âge incertain il reste avec brio sur le devant de la seine, oeil apotropaïque defendant la belle cité de sainte geneviève. L'avaleur n'attend pas un certain nombre d'années disait Saturne en dévorant ses enfants.<br /> Franck, Einstein de l'humour ?<br /> Peut être...<br /> Issu de ce beau pays lorrain, terre de la mirabelle et de la pucelle, il a enfin trouvé sa voie : Rotulier de connards boiteux.<br /> <br /> Mes vives et amicales, Franck...Pour cettte nouvelle années et les prochaines...
L
merci Frank
A
Merci bien pour les réponses scientifiques et merci Frank pour cette prose élite !<br /> L'humour avec le prétexte des chasseurs est aussi une chasse gardée. Ici en l'occurrence, c'est l'humour de Dac et Desproges (et le vôtre bien entendu pour lier l'ensemble) qui est bien protégé.<br /> Dommage que ces crétins de viandards ne puissent le reconnaitre. Faudrait mettre des plumes à l'humour pour que les tueurs le voient mieux. Ou le planquer derrière un buisson pour qu'il leur saute mieux à la gueule. En plein des dents !
T
nous avons visiblement été élevés au même biberon !
F
Après consultation de la littérature spécialisée : 12,46 m par temps sec, mais seulement 4,28 m par temps humide (l'alcool ayant tendance à se mêler à l'eau, ralentissant l'envolée, selon la théorie Pernod).<br /> <br /> Ces chiffres peuvent varier au sein de la fourchette en fonction de l'angle de tir ET du taux de cholestérol de la cible. En effet, la rotule ayant eu a supporter depuis des années un adipeux lourdingue (oui je redonde et alors ?) a tendance a se barrer beaucoup plus vite et donc à aller plus haut. Le cri de son ex-propriétaire ne permet malheureusement pas d'entendre le léger "ouf" de soulagement qu'elle exhale à ce moment précis. <br /> <br /> Si l'imbibation du sujet est trop avancée, ça se complique : l'os devenant poreux (à l'instar des chats bretons, qui comme chacun le sait sont poreux) le projectile traverse sans expulser la totalité, mais le sujet marche quand même moins bien.<br /> <br /> Le cas de la prothèse en schaschlick mercerisé est plus intéressant (de notre point de vue - images du monde) car il permet de combiner deux effets : <br /> <br /> - le premier effet kiss-pas-cool décrit plus haut et consistant à faire du sujet un canard boiteux (donc un gibier d'eau que ses con-génères [je césure où je veux] ne tarderont pas à achever pour gibecièriser [je néologise si je veux] pour peu que l'on soit sur un secteur aquifère.<br /> <br /> - le deuxième effet kiss-pas-cool faisant intervenir à nouveau notre très cher ami M. Hochet et pouvant, de fait, faire d'une bière deux macchabées.<br /> <br /> Bibliographie indicative :<br /> <br /> - Que sais-je ? "le genou, le plomb et leurs interactions avec la faune bistrotière"<br /> <br /> - "De la dynamique des rotules à l'éthanol" - C. Pasqua, éd. Ricard<br /> <br /> - "J'ai tiré, j'ai paniqué, il a plus bougé" - Robert B., éd. Chassons Dans Nos Campagnes.<br /> <br /> Quant à ces féroces soldats, c'est pas pour cafter...<br /> <br /> (Mes remerciments post-mortem à messieurs Dac et Desproges, sans qui et tout ça...)
Publicité