Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
31 décembre 2010

Qu’est ce que vous avez fait quand vous avez su la vérité sur le fait de manger des animaux ?

foer_animaux_197x300

L'ouvrage de Jonathan Safran Foer Faut-il manger les animaux ? va paraître en france (Editions de l'Olivier) le 6 janvier prochain.
Le bouquin a eu un succès certain outre-Atlantique. Je vais te laisser fureter sur le net pour en savoir plus sur cet essai et ce qu'il révèle sur le martyre à l'échelle industrielle des animaux d'élevage, du saumon au cochon.
Jonathan Safran Foer était de passage à Paris dernièrement. Il a accordé à l'hebdo Télérama (n°3181 de cette semaine) un entretien croisé avec Elisabeth de Fontenay. Je t'en livre un extrait :

"Les gens me demandent souvent : qu'as-tu vu de plus choquant durant ton enquête ? Ils s'attendent à ce que je parle des abattoirs.
Mais non, le plus horrible, c'est la façon dont la soufrance animale est acceptée et considérée comme normale au quotidien, dans les élevages.
Il y a même une cruauté organisée dans la façon dont les animaux destinés à la consommation humaine sont élevés, dans des espaces trop étroits, sans jamais voir le jour, etc.
Une cruuté qui n'est pas liée à une machine soudain défectueuse, ou à une erreur humaine ponctuelle.
Une cruauté voulue, banale.
Pourtant, les animaux ont des droits. La question des droits des animaux n'est pas une hypothèse pour l'avenir, mais une réalité présente."

Publicité
Commentaires
C
hier, soirée VG, tranquille à 5, sans excès ni souffrance pour les animaux pour nous...
M
Zourdui t'es fermé.
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
T
sans cruauté dans les assiettes, si possible.
H
cet homme-là, l'autre jour à la radio, et comme il a bonne presse aux USA, c'est tant mieux pour le végétarisme.<br /> <br /> Je passe te souhaiter une excellente année 2011, pleine de promesses et pour toi, pour les tiens, pour ceux qui sont là aussi, et surtout que la lutte continue.
Publicité