Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 janvier 2011

Accident de chasse à Panassac : genou voit pas fêter le réveillon

n02

...Surtout ne pas merder ! C'est le dernier jour de l'année...Imagine une bavure, un asquident...Déjà que tout le monde nous déteste, qu'on passe pour des gros cons...Faut assurer cette fois, être au taquet, rester (con)centrés, sécurité, sécurité, ne penser qu'à ces putains de consignes qu'on nous a rabâchées une centaine de fois, DVD à l'appui, comme si nous étions des nazes... Si ça dérape, c'est toujours la faute à pas de chance...C'est pas compliqué...Combien de fois faut répéter... C'est pas de bol c'est tout...

Panassac (Gers). Dernier jour de l'année 2010. C'est l'après-midi.
La battue au sanglier réunit une vingtaine de viandards. Saint-Sylvestre ou non, veille de nouvel an ou non, l'appel du sang est le plus fort.
Trois chasseurs sont en ligne. Le respect des règles de sécurité, je te dis, y'a que ça de vrai...
Premier tir, suivi d'un deuxième.
Pas de troisième tir.
Et pour cause, le viandard (28 ans) a pris la balle du second flingueur dans le genou.
Grâce à qui ? Devine Martine...C'est Riri qui est intervenu.
La jupe de la cartouche aurait ricoché sur le tronc d'un méchant narbe.
Sacré Riri, quel déconneur, et tous les jours de l'année en plus; jamais de répit, toujours dispo.
Le déquillé du genou a été conduit à l'hosto d'Auch. Le narbe a été soumis à un dépistage de l'alcoolémie qui s'est révélée positive. 

Publicité
Commentaires
M
dans son malheur il ne s' est pas explosé le coude il pourra donc se consacrer à nouveau à sa seconde passion aprés la tuerie : l' apéro....
M
Mais qu'il est difficile d'exister dans cette société cruelle .....<br /> Merci terrienne01 pour ce texte.<br /> <br /> On compte tous sur Riri et ses frères, pour bien bosser en 2011.
T
Chers Amis,<br /> <br /> Quel horrible dimanche ici comme presque tous les dimanches.... <br /> Je vais écrire aux Préfets (dont celui du Limousin puisque j'y suis) pour protester contre les autorisations scandaleuses qu'ils donnent aux chasseurs :<br /> <br /> - Battues aux sangliers autorisées à présent sur la neige, dans les réserves (j'habite dans une réserve et je ne peux sortir de chez moi tellement il y a de chiens et de 4x4 tous les week-end autour de la maison, en plus),<br /> <br /> - Prolongations accordées jusqu'à fin février.<br /> <br /> - Possibilité d'aller traquer et détruire les sangliers par tous les temps, en tous lieux, à n'importe quel moment (même le vendredi concernant la Creuse, avant c'était journée "sans" chasse aux sangliers).<br /> <br /> Tout est autorisé pour calmer les doléances des agriculteurs, disent-ils ici (dixit l'ancien maitre d'école qui est chasseur justement, que je viens d'appeler pour lui confier à quel point je me sens terrorisée et en détresse durant toute cette longue période assassine)...<br /> <br /> Et personne ne conteste ces autorisations préfectorales.<br /> <br /> A titre d'exemple, là où j'habite, il n'y a pas de champs (à part un champ où des vaches sont là tout l'hiver sans abri les pauvres), pas de cultures.... mais il y a des bosquets, un petit bois et un ruisseau tout en bas, une nature où personne ne vient... il y a effectivement un ou deux sangliers qui viennent fouiller la terre (c'est dans la réserve), mais la terre travaille et recouvre tout ça ensuite... et il faut bien qu'ils puissent aller quelque part... Donc, qui gênent-ils les sangliers ici ????!!!<br /> <br /> Ils sont complètement ENRAGES les destructeurs : un seul mot d'ordre : éradication de tous les sangliers où qu'ils soient !....<br /> <br /> Merci, amitiés,<br /> V...
D
Curieusement sur ce site <br /> <br /> http://www.sudouest.fr/2011/01/01/accident-de-chasse-279611-2544.php<br /> <br /> Ils disent :<br /> <br /> "Ils ont d'ores et déjà été soumis au dépistage de l'alcoolémie (qui s'est révélée négative)"<br /> <br /> Sud Ouest est aussi un torchon ?<br /> <br /> De toute façon ça lui fera une belle jambe…
T
"L'homme n'est-il pas un animal surprenant ? Il tue la vie sauvage - oiseaux, kangourous, cerfs, toutes sortes de félins, coyotes, castors, marmottes, souris, renards et dingos - par millions pour protéger ses animaux domestiques et leur alimentation. Puis il tue des animaux domestiques par milliards et les mange.<br /> <br /> Cela tue ensuite les hommes par millions, parce que manger tous ces animaux entraîne des maladies dégénératives - et mortelles - comme les maladies cardiaques, rénales et le cancer. Alors après, l'homme torture et tue encore des millions d'animaux pour chercher des traitements à ces maladies.<br /> <br /> Ailleurs, des millions d'autres êtres humains sont tués par la faim et la malnutrition parce que la nourriture qu'ils pourraient manger sert à engraisser des animaux domestiques.<br /> <br /> Pendant ce temps, certains meurent, en riant tristement de l'absurdité de l'homme, qui tue si facilement et violemment et, une fois par an, envoie des cartes souhaitant la "Paix sur la Terre". <br /> <br /> ( traduction d'une citation "Paix sur la Terre, par C. David Coats")
Publicité