Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 janvier 2011

Arrêter le carnage

abolition_viande_moutons

  • Les humains n'ont pas besoin de consommer de produits animaux pour vivre en bonne santé.
  • L'agriculture produit suffisamment de denrées végétales pour fournir à tous une alimentation de qualité.
  • Maltraiter et tuer autrui par plaisir ou habitude ne relève pas du domaine légitime de la liberté individuelle.
  • Il est déjà communément admis qu'on ne doit pas faire souffrir un animal ou lui ôter la vie sans raison sérieuse.

    N'est-il pas temps de faire en sorte que notre société ne permette plus des pratiques d'une violence inouïe envers des êtres sensibles ?
  • Publicité
    Commentaires
    M
    Convaincre par des images, celles du réel atroces et ignobles, conditions d'élevage et de transport des animaux jusqu'aux abattoirs, ça devrait atteindre les gens qui les mangent; puisque si la mort maquillée fait rêver, pub pour la viande et morceaux d'animaux anonymes si bien présentés qu'on oublie qu'ils ont été des êtres vivants, la réalité et la répétition d'images comme celle présentée ici devrait aider les plus réfractaires à troquer leurs envies de bidoche par des cauchemars à gerber. Un réflexe de Pavlov en quelque sorte...<br /> Bonne journée.
    C
    je comprends bien ce que tu veux dire et je ne peux dire que tu as complètement tort;pourtant par expérience ,je me suis rendue compte que nardo a raison,selon comme tu présente les choses tu les fais mieux passer.ça ne marche pas avec tout le monde ok;ça vaut le coup de faire l'effort pour obtenir des résultats.nous on sait qu'on se portera mieux,seulement on le fait aussi pour nos amis innocents qui ne peuvent se défendre. si j'explose avec certaines personnes,j'ai appris à prendre sur moi avec<br /> d'autres que je sais plus ouverts s'ils ne se croient pas agressés.alors je fait la mimi et la nardo selon.
    M
    "Je suis pour l'ABOLITION DE LA VIANDE" n'est pas une conclusion, mais simplement l'expression de ce que je suis, sans prosélitisme, aucun.<br /> <br /> Je ne suis pas douée pour la communication, vous l'aurez tous remarqué.<br /> <br /> Je ne connais pas la diplomatie non plus, malgré que je fasse des efforts.<br /> <br /> Je n'ai pas de "but recherché".<br /> <br /> Je suis personnellement totalement végétarienne depuis 37 ans et j'ai élevé mon fils vg. <br /> Comme je travaillais en milieu hospitalier, je me suis coltiné un paquet de réflexions du style "tu n'as pas le droit de choisir pour ton enfant", etc... Ce, par du personnel hautement qualifié pour se permettre de me juger, et de bon droit.<br /> <br /> Il se trouve que mon fils est toujours vg, que son amie l'est aussi. Que l'un des ses potes l'est devenu et que d'autres amis se remettent en question.<br /> <br /> Je ne force pas les portes, suis plutôt d'un naturel discret mais lorsqu'on me pose des questions sur mes raisons de refuser de consommer de la viande, je réponds sans détour.<br /> <br /> Puis, nardo? si je choque les omnivores? <br /> qu'ils viennent me parler sinon, puis... ben... tant pis!<br /> Je continuerai mon combat, de toutes façons, il n'y a pas de souci.<br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> mimi.
    K
    Et bien moi aussi!!!!!<br /> mais hélas, nous sommes si peu nombreux.<br /> Et cette mode stupide en ce moment de cuisiner tout va!!!!!!!
    N
    Hier soir tard il y avait une émission à la radio sur la famine dans le monde, comment y remédier, comment arriver à l'autosuffisance alimentaire... Pourtant la solution est toute simple !!! Quand on sait qu'il faut 10kg de céréales pour "créer" 1kg de viande, ne vaut-il pas mieux garder les 10kg de céréales pour la consommation humaine ? On nourrit bien plus de personnes avec 10kg de céréales qu'avec 1kg de viande !!! Sans compter la consommation d'eau, l'occupation des terres, la polution liés aux élevages intensifs...
    Publicité