Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 mars 2011

Air France, la compagnie qui transporte des animaux de laboratoire

primateproducts01

Air Souffrance est une campagne visant les compagnies aériennes transportant des animaux destinés aux laboratoires. Elle fédère et informe différentes associations et citoyens : http://airsouffrance.fr

Cette campagne s’attaque actuellement au leader mondial du transport aérien Air France-KLM, principal affréteur de primates destinés aux laboratoires.

La compagnie aérienne avait jusqu’au 21 mars 2011 pour changer de politique et annoncer qu’elle renonce à participer au commerce de cobayes.

Air Souffrance contre Air France

Air France-KLM est depuis longtemps dans le collimateur de nombreuses associations mais, grâce aux différents réseaux sur internet, des alliances se sont créées autour d’une campagne commune.

Forts de leurs récents succès auprès de British Airways, Pakistan International Airlines, El Al et Amerijet International, les anti-vivisection demandent maintenant à Air France-KLM de rejoindre la cinquantaine de compagnies aériennes ayant déjà fait le choix éthique de ne plus cautionner activement le marché de l’expérimentation animale.

Le transport de primates et ses conséquences

Chaque année, des dizaines de milliers de primates sont transportés à travers le monde. Air France-KLM en est actuellement le principal transporteur de l’Ile Maurice, des Caraïbes et d’Asie vers l’occident. Pour la recherche biomédicale, de nombreux primates sont arrachés à leur milieu naturel et sont utilisés pour des expériences hautement invasives, principalement dans la recherche sur les maladies du cerveau.

Cependant, une maladie neuro-dégénérative humaine, largement influencée par notre mode de vie et les centaines de substances toxiques présentes dans notre sang, ne peut pas être recréée sur une autre espèce. Nul besoin d’être scientifique pour comprendre que les données fournies pas ces expériences ne sont pas exploitables et ne peuvent donc pas être étendues à des paramètres humains.

Publicité
Commentaires
C
le jour où j'arrive à accepter cela ou à m'en foutre, de toute cette souffrance, comme beaucoup d'autres, alors je serai morte de l'intérieur. <br /> <br /> j'aime assez cette notion que tu décris hébé. pour toi est ce similaire à de l'empathie?
T
je ne veux SURTOUT PAS être "comme les autres" !<br /> et je revendique haut et fort ma différence
H
on doit pas être comme les autres, nous autres, on doit souffrir de "dissonance cognitive" comme disent les scientifiques car on a encore quelque état d'âme.<br /> Il faut en effet n'avoir aucune conscience morale pour accepter les expérimentations sur les animaux et toutes les souffrances qu'elles engendrent.
Publicité