Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
24 juin 2011

A Mimizan, 200 sadiques s'apprêtent à défier la loi

affiche_grande_r_solution_type_A3

C'est une première à Mimizan (Landes). Une première particulièrement conne, cruelle et illégale.
Avec le soutien de la municipalité, le club taurin local a organisé une corrida le samedi 27 août, au mépris des dispositions de l'article 521.1 du Code pénal qui interdit les acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, sauf lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.
Or, c'est la première fois, dans l'histoire de cette ville de la côte landaise, qu'un tel spectacle pour demeurés est proposé.
La république est une et indivisible et la loi s'applique à tous et en tous lieux.
Il est interdit de torturer un animal à Mimizan, même pour faire plaisir à des vicieux en bermuda, chauffés à l'extérieur par le soleil d'été et à l'intérieur par du mauvais rosé.

Un rassemblement citoyen est appelé le samedi 23 juillet par toute une tripotée d'associations (CRAC Europe, Fondation Brigitte Bardot ...).
Rendez vous à 15 heures, face à la plage de la Garluche, au croisement des avenues Maurice Martin et de la Côte d'argent.

Publicité
Commentaires
V
Puisque ces gens sont assez débiles pour aller voir ce type de « spectacle », il ne faut pas s'étonner qu'ils soient assez irresponsables et ineptes pour emmener un bébé de 14 mois avec eux (il faudrait retirer à ce genre de personnes la garde de leurs enfants, ainsi que ces faits le montrent). Je suppose du reste qu'ils laissent ces pauvres gosses dans les arènes en plein soleil.
M
Que fait un bébé de 14 mois dans un lieu pareil? C'est du grand n'importe quoi.
M
Bonjour,<br /> Je m'appelle marguerite Aroles et j'apprécie beaucoup votre blog. J'aimerais faire un échange d'URL si vous êtes d'accord.<br /> Mon blog s'appelle "Catalogne selon Margarida" et traite un peu tous les sujets pas seulement ceux concernant les animaux, j'espère que ça ne sera pas un obstacle pour un échange d'URL.<br /> En attendant une réponse recevez mon amical souvenir et soyez assuré de ma détermination en faveur de la protection des animaux
T
http://prou.over-blog.com/article-un-enfant-de-14-mois-meurt-en-tombant-des-gradins-dans-des-arenes-portables-76437043.html
Publicité