Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 juillet 2011

Vente de chats et chiens en animalerie : à tous les niveaux, le trafic est rentable

CHIOTS_

Savais-tu que le trafic d’animaux est le troisième trafic mondial après le trafic de drogue et celui des armes ?
Caroline Lanty, l'ancienne présidente de la SPA débarquée sans égards de l'association, avait publié à cet effet un bouquin décisif sur le sujet, soulignant avec force le caractère cruel, sordide et lucratif (ça brasse des milliards)du commerce des animaux de compagnie.
Le député Jean-Pierre Nicolas (UMP) a déposé il y a quelques temps une proposition de loi visant à interdire la vente de chats et de chiens dans les animaleries.
Il s'exprime sur cette question sur le site de 30 Millions d'amis (tu relèveras par ailleurs qu'il s'associe à la démarche de sa collègue Muriel Marland-Militello visant à interdire la corrida en France).
Bon...l'une comme l'autre de ces deux propositions de loi n'ont aucune chance d'être examinée avant les prochaines échéances électorales. Elles seront donc remises au bon vouloir de la future majorité...Si celle-ci ne s'occupe pas de trucs dont on n'a rien à branler (à l'image d'Eva Joly qui commence très fort).

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3187-j-p-nicolas-les-animaux-ne-sont-pas-des-biens-de-consommation.html

Publicité
Commentaires
C
pour acheter dans ces commerces,il faut y aller comme on va faire ces courses.tiens on a envie d'un camembert,hop!dans le caddy! mince il est là depuis pffffff longtemps,après tout avec mon argent ,je vais ce que je veux,le camembert je le jette.<br /> ma longue expérience m'a prouvé qu'un animal recueilli par une personne de cœur qui ne le considère pas comme sa propriété en tant qu'objet ,l'aime davantage,en prend soin.<br /> il y a des gens bien intentionnés qui pensent qu'acheter dans un élevage ,c'est assurer ,à l'un des animaux ,au moins,une vie heureuse;<br /> comment faire comprendre que plus ils vendent plus ils font reproduire ,et ça dans des conditions de plus en plus minables.pas le temps de s'apitoyer.quand elles ne produisent plus les mères,qui les voient?personne.
P
j'ai signé une pétition qui circule sur le net à ce sujet... j'espère bien qu'on arrivera à faire interdire cela..
Publicité