Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 janvier 2012

Les viandards, je les adore sous la forme de macchabées

Oie

La racaille des talus est verte de rage. Elle pigne, serre ses petits poings, malheur à qui, chats, chiens, ânes, croisera par hasard les pas des flingueurs patentés.
S'appuyant sur la directive européenne 79 interdisant de chasser les oiseaux en migration prénuptiale, le Conseil d'Etat a planté un arrêté ministériel. C'était un beau cadeau fait aux chasseurs, que cet arrêté. Et ces derniers, ils disent que donner c'est donner et reprendre, c'est voler.
Alors, ils vont aller gueuler chez NKM, lui mettre la pression pour qu'elle s'asseoit à la fois sur une décision de justice et sur le droit communautaire.
Pire, la vermine des bosquets a prévu une manif à Paris le 25 février prochain.
N'ayant pas eu l'occasion de présenter mes voeux aux miliciens des forêts, je vais faire court : l'ami Georges Brassens, dans sa chanson Hécatombe, parlant des pandores, dit qu'il les adore sous la forme de macchabées.
Devine à qui je pense quand j'entends cette chanson ?  

Communiqué LPO/FNE    

Sur une requête de France Nature Environnement et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Conseil d'Etat vient d'annuler, ce 23 décembre 2011, l'arrêté ministériel fixant la fermeture de la chasse des oies au 10 février. De plus, il enjoint à la ministre de l'écologie de prendre un nouvel arrêté fixant la fermeture de la chasse au plus tard le 31 janvier.

Le Conseil d'État s'est appuyé sur la directive européenne « oiseaux », selon laquelle les oiseaux migrateurs ne doivent pas être chassés durant leur migration prénuptiale, et sur les dernières données scientifiques qui démontrent sans ambiguïté que la migration de l'oie cendrée débute dès la mi-janvier.

Après avoir annulé, en 2010, un arrêté similaire portant sur les canards et les limicoles, le conseil d'état rappelle ainsi que les oiseaux d'eau ne doivent pas être chassés au-delà du 31 janvier.

FNE et la LPO se félicitent de cette décision de justice qui met un terme à plusieurs années de contentieux.

Elles appellent la Ministre de l'Écologie à mettre en oeuvre cette décision de justice en promulguant rapidement un nouvel arrêté fixant la fermeture de la chasse des oies au 31 janvier.

Publicité
Commentaires
Non pas facile; mais il y a de bons outils qui ont quand même leurs limites. Les शिकारी ne vont plus comprendre; déjà qu'ils sont limités. C'est en visionnant un documentaire sur le mode alimentaire de certaines villes Indiennes 100% végétariennes que j'ai voulu leur faire un petit hommage. Malheureusement le mode occidental commence à leur porter préjudice.
T
ahahahah ! j'apprends le hindi ! pas facile hein : <br /> <br /> आप अपने संदेश के लिए धन्यवाद!पर्यावरणविदों और पशु दोस्ती
Merci terrienne01'; j'exprime mon ressenti lorsque je vois cette mafia, ces escadrons de la mort. C'est avec plaisir que je lis aussi tes interventions et celles des défenseurs de la nature sur ce blog. Oui tu es trop forte tu as déchiffré mon pseudo confidentiel, je te fais parvenir un नमस्कार
T
j'adore ton texte. ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'apprécie tes interventions.<br /> <br /> ps : j'ai trouvé ce que signifie ton pseudo en hindi ! ça veut dire végétarien ! chuis trop forte
Il est déclaré officiellement roi des cons, depuis le temps que l'humanité le cherche. Le roi d'Espagne qui va flinguer de l'éléphant avec sa cour et qui laisse un pays en crise, on voit bien le niveau intellectuel de ces guerriers à différents étages de la société. Mais comme il est plus facile d'exprimer sa virilité devant des animaux sans défense, pourquoi ils vont pas exposer leurs panoplies des forces spéciales en Afghanistan ?les commandos au gilet orange et au teint violacé, qui respectent la nature avec leurs 4X4, même pas foutu de marcher 100 mètres. La forêt tu l'aimes ou tu n'y va pas. J'ai pas besoin d'une dégaine comme eux pour approcher un chevreuil ou un faisan avec ma foulée de coureur à pieds. Laissez la nature à ceux qui l'aiment.
Publicité