Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
6 février 2012

Bavure de la chasse en pays de Bray : ça c'est de l'éducation à l'environnement !

untitled

En pays de Bray (Haute-Normandie), si tu es terriblement dépressif, à un point tel que tu envisages de mettre fin à tes jours, ce n'est pas la peine d'aller acheter une corde, de préparer un cocktail chimique redoutable, de te jeter sous le TER : les chasseurs du coin vont s'occuper de toi; tu ne verras rien venir en plus. Il suffit d'aller faire un tour en forêt. Tout simplement. Tu n'auras rien à faire. Ce n'est pas nécessaire de signaler ta présence car de toute façon, ils ne font jamais gaffe.
Ils ne risquent rien au niveau pénal, ce sera considéré comme un malheureux accident.

Mais le souci, il demeure pour ceux qui veulent encore profiter de la vie. Ils n'ont pas demandé, eux, de crever sous les tirs de la racaille des talus.

Le 22 janvier, par exemple, en forêt de Croixdalle (forêt qui jouxte celle d'Eawy, terrorisée par les équipages de vénerie), c'est un jeune garçon qui périssait, une balle dans la tête.
Et le 29 janvier, soit une semaine jour pour jour après ce drame, route de Saint-Nicolas d’Aliermont, c'est à dire en bordure de cette même forêt, une famille réunie a eu la belle surprise de voir une balle de gros calibre tirée de l'extérieur venir se ficher dans le mur de la salle à manger, à hauteur d'homme, après avoir traversé la fenêtre.
Ils ont de la constance, en pays de Bray, dans le respect des consignes de sécurité. On sent que la maison est bien tenue, les troupes bien briefées.

Viandards partout et toujours, en sécurité nulle part et jamais.

Publicité
Commentaires
R
Préméditation, mise en danger délibérée de la vie d'autrui, voilà effectivement de quoi il s'agit. Tout à fait juste, Croco.<br /> <br /> On peut facilement comparer à un chauffard qui traverserait une ville à 150 km/h et qui tuerait un piéton. Accident ? Non, homicide.<br /> <br /> Pour les viandards,, c'est toujours un "accident", quoi qu'il arrive, même s'ils sont reconnus coupables de manquement aux consignes de sécurité. Le législateur est complice de cette situation. Il a pondu une mauvaise loi : elle doit être changée.
T
Allez lire se qui se passe sur le lien suivant<br /> <br /> http://www.aspco.fr/?l=fr&p=faq<br /> <br /> des sauvaginiers dénoncent des ordures qui continuent à tirer les canards en toute illégalité, avec la bénédiction des gardes, qui peut être ont tout simplement peur, et ils ont raison avec ce genre de malades mentaux qui plus est armés, difficile de faire régner la loi.<br /> <br /> Par ailleurs ne serait ce que l'illégalité puisque la chsse est close ils trouvent honteux de tirer sur des canards épuisés crevant de faim avec le temps qu'il fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais rappelez vous qu'il y a de bons et de mauvais chasseurs. Mais si, un bon chasseur est un chasseur mort, c'est on ne peut plus simple.
C
Les peines sont légères puisque ces tirs sont considérés comme des accidents <br /> <br /> Or, peut-on réellement parler d'accident (évènement censé être fortuit et inattendu) quand un type décide d'arpenter la forêt avec une arme chargée en méprisant la loi et les règles élémentaires de sécurité ? <br /> <br /> Pour moi, ça ressemble même furieusement à de la préméditation.
E
Je vous avoue que venant d'un autre pays européen,<br /> <br /> je me suis retrouvée entourée de ces barbares dans ma campagne, je n'aurais jamais imaginé une telle barbarie, une telle connerie, j'en passe et des meilleures ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour me donner du courage chaque jours je lutte avec des associations contre ces pourris armés, sans cervelle, assassins de vies en tous genres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Votre blog est super!
R
Turdus, Terrienne, je trouve que vous êtes vaches quand même : les ordures sont bien mieux que les viandards. On peut valoriser une ordure ; un viandard, non.<br /> <br /> Un viandard est inutile, nuisible, nocif, dangereux et irrécupérable. Bref, à jeter en bloc.
Publicité