Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 mai 2012

26 mai : non à l'abattoir rituel de Guéret

592210_300501913360593_279440786_n

Le collectif N.A.R.G.-Non à l'Abattoir Rituel de Guéret-(soutenu par la Fondation Brigitte Bardot) organise, le 26 mai prochain, une journée d'action à Guéret pour dénoncer le projet d'abattoir halal.
La société Sovilim souhaite s'installer sur la commune de Guéret pour exploiter un atelier de traitement des viandes halal, c'est à dire pratiquant l'abattage des animaux sans étourdissement préalable.

Rappelons que le Syndicat National des Vétérinaires d’exercice libéral a adopté une motion demandant « le recours à des méthodes permettant de mettre un terme à la longue agonie des animaux égorgés lors des abattages rituels ».
La position de la Fédération des Vétérinaires d’Europe est encore plus directe : « Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances ».

Cette pratique conduisant à égorger des animaux en pleine conscience provoque des souffrances inutiles; les bovins peuvent mettre jusqu’à 14 minutes pour perdre conscience après avoir eu la gorge tranchée.

Le 26 mai prochain, le Collectif N.A.R.G. (collectif d'associations, éleveurs, vétérinaires...), organise une manifestation pacifique en centre ville de Guéret. Marche, interventions et mise en scène sont prévus pour montrer aux élus l'opposition de la population à ce projet dont ils ne souhaitent pas qu'il s'ébruite...

RDV le 26 mai 2012, à 13h30, place Bonnyaud, à Guéret (23000).

http://www.collectif-narg.info/

 

Publicité
Commentaires
M
Bien que cela soit hors du sujet d´aujourd´hui, je voudrais signaler le site d´une petite association qui fait un travail remarquable pour aider les blaireaux, et dieu sait s´ils en ont besoin. Massacrés par les chasseurs, écrasés par les voitures, ils n´ont pas la vie facile, comme tant d´autres animaux.<br /> <br /> Virginie Boyaval a créé MELES, le centre de sauvetage pour blaireaux. <br /> <br /> www.meles.fr
T
En allant simplment consulter le site qui propose cette pétition contre l'abattoir rituel, les quelques images aperçues suffisent à en revenir horrifié.<br /> <br /> Comme toujours il y la dualité, on ne va pas nous limiter à la simple dualité 50% sarko 50% Hollande, ce serait trop propre. <br /> <br /> Mais comment comprendre seulement que des gens acceptent de travailler dans ce genre d'établissement, qu'il soit allal ou pas c'est immonde!!!! <br /> <br /> Un homme sur deux n'en a rien à fouttre et ne songe qu'à gagner quelques misérables euros en faisant un travail immonde. <br /> <br /> je préfèrerais encore être sdf dans la rue et mendier que de participer à ces horreurs.<br /> <br /> Les employés qui se plient à cela ne méritent aucun respect, qand aux dirigeants c'est la mort qu'ils méritent.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin il y a la grade majorite des "gens" qui mangent de la viande, mais pour rien au monde ne voudraient faire ce travail, c'est déjà un progrès, mais c'est insuffiant et très hypocrite.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait bientôt 70 ans qu l'on nous rabache les images des camps de concentration, avec le devoir de mémoire, mais près de chez vous ça continue.
Publicité