Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 mai 2012

Free Paul Watson

photo3873

Mercredi 16, le procureur général auprès de la cour d'appel de Francfort a requis un mandat d'arrêt préléminaire contre Paul Watson, ce qui a allongé modestement les délais de recours de la défense. Ces délais ont été augmentés d'une journée car le jeudi de l'Ascension est un jour férié en Allemagne.
Ce vendredi, c'est donc le jour de la dernière chance pour faire pression sur les deux ministres susceptibles de mettre fin à la procédure engagée depuis la mise en détention de Paul Watson. Ces deux ministres sont Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, en charge de la justice et Guido Westerwelle, en charge des affaires étrangères.
Même si tu as déjà signé une pétition ou envoyé un courriel à l'un ou l'autre de ces hauts responsables, il convient de renouveler ton action.
Un message court demandant la libération de Paul Watson suffira.
Les adresses : guido.westerwelle@bundestag.de et sabine.leutheusser-schnarrenberger@bundestag.de

 

Publicité
Commentaires
C
liberer paul watson
AFP - La justice allemande a décidé vendredi de libérer sous caution Paul Watson, le fondateur de l'organisation écologiste Sea Shepherd, en attendant l'examen d'une demande d'extradition vers le Costa Rica.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Canadien a été arrêté dimanche à l'aéroport de Francfort en vertu d'une demande d'extradition du Costa Rica, qui l'accuse d'avoir mis en danger un équipage costaricien lors d'une opération contre la chasse aux requins en 2002.<br /> <br /> <br /> <br /> Réputé pour ses coups de force contre les chalutiers, M. Watson est le fondateur de l'organisation non gouvernementale Sea Shepherd ("Berger de la mer"), qui se consacre à la protection des océans. Il l'a créée en 1977 après une rupture avec Greenpeace.<br /> <br /> <br /> <br /> Le tribunal de Francfort (ouest) a indiqué dans un communiqué que les faits signalés dans la requête du Costa Rica étaient réprimés par le droit allemand et n'étaient pas prescrits.<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs démarches doivent être effectuées par le ministère allemand de la Justice pour aboutir à une extradition du militant écologiste, a expliqué à l'AFP Ingo Nöhre, un porte-parole du ministère.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, le tribunal a ordonné la remise en liberté de Paul Watson contre paiement d'une caution de 250.000 euros. Il lui est cependant interdit de quitter le territoire allemand avant la décision éventuelle d'extradition, a souligné le tribunal.
M
libérez ce héros, qui ose s'attaquer enfin à de nobles causes, défendons nos vies animales, nos eco systèmes, et arretons de tout accepter au nom du profit...<br /> <br /> monique
T
Paul sera libéré lundi au mieux, sous condition du versement de la caution : "Sea Shepherd's spokesman, Peter Hammarstedt, told the Guardian that Watson would spend the weekend in jail and be released once the €250,000 bail funds were available on Monday."
M
MARIE cHIFFOLEAU et son mari seront heureux de participer à la pétition de liberation de MR WATSON
Publicité