Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
6 juin 2012

Partie de chasse catastrophique en Saône-et-Loire : ce n'est pas de ma faute dit le renard

fouine

J'entends le loup le renard et la belette
J'entends le loup et le renard chanter

En voilà une partie de chasse au nuisible qui finit bien, pour le renard et la fouine s'entend...Et les effectifs de la fédé de chasse de Saône-et-Loire ont morflé sérieux d'un coup en plus ! Deux calanchés, c'est pas rien.
Lundi 4 juin, du côté de Savigny-sur-Seille (Bresse), deux chasseurs s'en allaient crever des bestioles dites nuisibles parce qu'elles croquent les poules quand elles ont la dalle et qu'il faut bien nourrir leurs petits. Faut dire que y'a pas grand chose à becqueter dans la nature, les lapins ont été flingués par les chasseurs et les campagnols ont été éradiqués.

L'un d'eux, qu'on appellera (par hasard) Fabien les choses, accompagnait son dabe.
Plusieurs coups de feu ont éclaté. Les secours ont retrouvé non pas un mais deux corps ! Le premier, celui du père, portait plusieurs impacts de balle .
Le second, un peu plus loin, celui du fils. Ce dernier s'était suicidé.
Que je te rassure de suite : la piste du ricochet n'est pas privilégiée ou alors, il faudrait que le pauvret ait plein de petits bras musclés pour abattre, si je puis dire, un tel boulot.
On dirait bien un accident de chasse qui n'en est pas un. C'est ça l'emmerdant avec un fusil de chasse, t'as envie de t'en servir pour tout et n'importe quoi.
Imagine par exemple que ces deux hommes aient été passionnés par le Scrabble plutôt que par la chasse. Tu le vois buter son daron avec la lettre K et avaler ensuite la lettre  Q ?

Publicité
Commentaires
K
Té j'ai fait une partie de scrabble-éclair hier soir justement:on place les lettres,on compte pas les points.Tout le monde s'en tape je sais,mais que des nuisibles s'entretuent,tout le monde s'en tape aussi remarquez..je ne parle pas de l'article,il est édifiant,je parle des nuisibles,oui les nuisibles,qui se reproduisent pour mieux se tuer.
T
voici le fameux message qui a mystérieusement disparu de mon intervention précédente:<br /> <br /> Bonjour, nous sommes en train de faire bâtir à GREVILLERS(62450) et depuis quelques semaines des corbeaux s'attaquent à nos menuiseries et à notre maison, ils ont griffés les carreaux et les menuiseries et ont mangés les joints, les menuiseries sont "mortes".Je voudrais savoir qu'est ce que nous pouvons faire pour les faire fuir ou si nous avons le droit de les tuer ? ça devien vraiment URGENT et GRAVE!Notre rêve de faire bâtir est en train de virer au cauchemar! Merci pour votre aide.<br /> <br /> (Question du 06 juin 2012)<br /> <br /> Bonjour, vous pouvez contacter votre agent de développement Joël Froment au xxxxxxxxxxx
T
Y'a l'ouverture générale qui est à peu près à la fermeture du gibier d'eau, après la fermeture générale c'est la chasse aux nuisibles qui permet par un tour de magie de continuer à tirer, y'a tellement de nuisibles (sangliers, pigeons lapins, renards, belettes...) que ça fait quasi toute l'année, puis c'est l'ouvertre au gibier d'eau, après ça ils se plaignent que leurs dates sont réduites.<br /> <br /> Et les pauvres coulonneux se demandent ce que sont devenus leurs pigeons de course,.... plombés.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous vu le film les oiseaux d'A. Hitchcock, et bien ça existe reellement, voici un intervention sur le site de la fédé des chasseurs du pas de calais:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ha Ha Ha !!!!!!! je voudrais bien voir ça, c'est se foutre du monde, des corbeaux qui bouffent une maison, on aura tout vu!!!!!
R
La pub qui s'ouvre sur la page des commentaires dit "Plaisirs fruités". Oui, c'est ça, c'est bien ça... Quels idiots, ces types ! En tout cas, mieux vaut eux qu'un passant dont le seul tort aurait été de se trouver sur la trajectoire des balles. Qu'ils crèvent. Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait. Bien.
A
Excès scrabble chasseurs...<br /> <br /> Quand on n'a pas de case...<br /> <br /> L'ont bien dans le Q ces deux là. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, Paix Joie et Amour pour les animaux !<br /> <br /> Avec tous mes ha ha ha !!!
Publicité