Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
27 août 2012

Accident de chasse mortel à Saint-Vincent-de-Paul : le sang qui fait rien qu'à abreuver nos sillons

panneau

C'est bon signe, les viandards se cartonnent méchant avant même que la saison de tuerie véritable ne débute. Pourquoi tant d'empressement ? Les nerfs qui lâchent, l'impatience, les tremblements dus au manque ? 
Un peu de tout cela, c'est évident (de la mer). Ce sont des manifestations que connaissent les serial killers avant leur prochain passage à l'acte.
Que s'est-il donc passé en Gironde, à Saint-Vincent-de-Paul exactement, ce samedi 25 août , dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne ? Lors d'une battue au sanglier, un chasseur a reçu une balle dans la guibole. Le souci, c'est que c'est du gros calibre, de la valda mahousse qui pique les yeux et en définitive, qui fait couler le précieux raisiné.
Le sang, faut pas qu'il y en trop qui se déverse sur les feuilles mortes sinon, tu deviens comme elles.
C'est le sort qu'a connu l'infortuné plombé; l'hémorragie avait fait son oeuvre. C'est ballot mais ce n'est pas de sa faute. Nos regards se tournent plutôt vers celui qui a tiré, cet ami de battue comme ils disent dans les journaux. Ce sera coton d'expliquer ça à la famille du calanché, sauf à solliciter Henri Cochet mais là, la ficelle serait un peu grosse.

Publicité
Commentaires
N
cet ami d'abattu.... faut dire <br /> <br /> bravo Tao de balancer contre cette secte des chasseurs qui ont tous les droits et qui ne supportent surtout pas la critique ,le propre des sectes.....
T
Pour "décarton" , c'est fait , un mail est parti , une réponse pour dire qu'ils faisaient suivre.<br /> <br /> Les produits étant de plus en plus <br /> <br /> de très mauvaise qualité , les boycotter est facile.<br /> <br /> Ils font comme ils peuvent pour récupérer la valtaille des campagnes.<br /> <br /> Plus tard , ils feront une journée "corrida" , où ils feront des prix sur tout le nécessaire de danseuse et donneront des places gratuites pour les mioches de trois ans afin que ceux-ci puissent s'imbiber de l'" art" d' assassiner sans risque...
T
Et oui par le jeu des périodes de destruction des nuisibles, des dérogations pour detruction de nuisible ou de grand gibier ils peuvent chasser tout au long de l'année et piéger aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Si seulement ces racaillent avaient des couilles ils s'engageraient et iraient combattre des ennemis à leur hauteur et à armes égales. Ces immondes individus qui veulent jouer à la guerre ont trop peur de finir comme leurs pauvres victimes, heureusement que de temps en temps l'un des leurs leur rappelle que ça peut quand même arriver, par un "accident"(ha ha ha!!!), on ne demande que ça!!!
M
Ayant aperçu à 5 heures du mat, un homme seul vêtu d'une tenue de camouflage armé d'un fusil de chasse muni d'une lunette et ce début août, j'ai contacté les gardes qui m'ont dit que c'était légal avec une dérogation et que donc on pouvait chasser 12 mois sur 12...
R
Exact, Turdus. <br /> <br /> Décathlon vend à quelques rayons de distance des trucs de chasse et des VTT. Vous savez, des trucs de chasse qui servent à abattre un vététiste d'une balle dans le dos, de temps à autre.<br /> <br /> Décathlon vend aussi des équipements de rando. Et des trucs de chasse, tout près. Vous savez, des trucs de chasse qui servent à abattre un randonneur, de temps à autre.<br /> <br /> On a la politique commerciale qu'on peut. On est pitoyable, comme on peut.
Publicité