Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
26 septembre 2012

Bavure de la chasse mortelle à Saint-Martin-de-Brômes : où la racaille des talus passe, le promeneur trépasse

n0145

Ah ça, t'en vois des charretées de flics et de CRS pour dégager un camp de roms où se planquent quelques chapardeurs...Par contre, t'as plus personne dans les forêts alors que ça tire au gros calibre et que les bavures et homicides involontaires pleuvent. Gosses, marcheurs, randonneurs, VTTistes, automobilistes, tous dérouillent et se prennent des balles. Et pourtant, les préfets sont moins au taquet pour assurer leur sécurité. Faut croire que c'est plus facile et plus rentable politiquement de cogner sur un manouche que de sécuriser la campagne.
La racaille des talus est autrement plus dangereuse. Elle fait peur. Elle a confisqué la nature pour y faire la guerre, une vraie guerre, avec des armes qui font mal et qui tuent. Mais les préfets s'en tamponnent le coquillard et le sinistre de l'intérieur (peut-être parce qu'il apprécie les tortionnaires de ruminants) encore plus.

Dimanche 23 septembre, du côté de Saint-Martin-de-Brômes (Alpes-de-Haute-Provence), en forêt de Vaumaure, un viandard a ainsi descendu un promeneur qui passait par là.
Avec du gros calibre. Forcément, c'était une battue au sanglier.
Il dira qu'il ne l'a pas fait exprès, encore heureux, mais ça fait une belle jambe à la victime qui avait encore le droit de profiter de jours heureux sous le soleil.
Le taulier de la fédé de chasse est désolé et souligne qu'en début de saison, les chefs de battues aux cervidés et sangliers remettent à chacun de leurs chasseurs une fiche de consignes de sécurité.
Une fiche de consignes ! Elle est excellente celle-là...Une fiche de consignes de sécurité communiquée à des serial-killers qui ne peuvent pas écrire 3 phrases sans faire 16 fautes.
Viandards partout, en sécurité nulle part. 

Publicité
Commentaires
A
Je ne retrouve pas ton téléphone . Pas grave , je vais le demander à Paul ( Préboist , Newmann , Dickinson , Tron , Isson , Imère , Yomiélite ? Elémentaire , ma chère Watson ...) <br /> <br /> Au cas où , redonne-le moi par mail ...
T
il y a aussi une manif à Nîmes le même jour. certes. mais je n'y serai pas ne pouvant me dédoubler ! alors tu es prié de venir plutôt à Paris afin que j'ai le plaisir de te revoir. as-tu conservé mon numéro de portable afin qu'on puisse se retrouver ?
A
@ Terrienne01<br /> <br /> <br /> <br /> " j'espère te voir le 20 à Paris ? ai-je tort d'espérer ? " : tu m'as déjà vu louper un match du PSG ???<br /> <br /> Vanne à part , c'est fort probable . Mais il y a aussi un rassemblement à Nîmes .<br /> <br /> <br /> <br /> @ Soleil vert<br /> <br /> <br /> <br /> Un anglais dont le nom m'échappe avait dit ça au 18ème déjà ...<br /> <br /> " Nationalism is the last refugee for a scroundel " : orthographe absolument pas garantie , mais ça veut dire " le nationalisme est le dernier refuge pour un vaurien "<br /> <br /> Par " et cie " , je faisais allusion à l'humanisme tel qu'il est conçu est revendiqué , et non tel qu'il devrait être : le spécisme basique , c'est à dire l'égoïsme , et hélas pas la compassion et la justice . <br /> <br /> Tu sais , ces " humanistes " qui exhibent leur médaille " j'ai-donné-pour-le-telethon-pour-les-pauvres-petits-myopathes " , et qui s'étranglent quand on leur fait remarquer que l'animal tué dans un labo n'est pas responsable du manque de chance à la grande loterie de la génétique d'un humain , ni d'ailleurs d'aucune maladie humaine dont la recherche cherche le remède en tuant et maltraitant des animaux .<br /> <br /> Ces mêmes " humanistes " ( ce mot va finir par me faire gerber ...) qui dissertent sur la validité des recherches du prof Seriani sur la toxicité des OGM , et qui trouvent tout à fait normal qu'on tue des rats pour savoir si eux , humains , courent un risque en mangeant des OGM ...<br /> <br /> Ces " humanistes " , neuneus jusqu'au trognon , qui rêvent de rencontres du troisième type . Si des alien viennent jusqu'à nous , j'espère qu'ils auront un jugement moral aussi développé que leur technologie . Car s'ils sont " alienistes " , on va morfler grave ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @Epervier Malingre <br /> <br /> <br /> <br /> " "in vino veritas"<br /> <br /> <br /> <br /> c'est souvent :<br /> <br /> <br /> <br /> "in vinasse very tôt" <br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau ! <br /> <br /> Mais le pire , c'est que c'est vrai , comme j'ai pu le constater .<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à " "Le serial killer qui se pare de la coiffe de l'universitaire est d'autant plus dangereux qu'il séduira davantage de crétins" , c'est aussi vrai et me fait immanquablement penser à Luc Ferry . Au royaume des cons , en voici un de sang bleu ...<br /> <br /> Le bougre a osé un " l'amour des animaux dérive en haine des humains " . C'est le sens qu'il donne au très courant " plus je vois les hommes , plus j'aime mon chien " qui foisonne sur les forums et dans les conversations des défenseurs des animaux .<br /> <br /> Avoir Bac+8 et confondre les causes avec les conséquences montre bien qu'un diplôme n'atteste pas toujours de qualités intellectuelles mais bien souvent du désir d'obtenir un diplôme , et le statut social ( les thunes , pour être clair ) qui va avec .
F
J'ai failli oublier :<br /> <br /> <br /> <br /> Le fait de n'être ni aviné ni illetré n'a jamais empêché quiconque d'être abruti, que je sache...
F
C'est très lâche de soupçonner un quidam de se relire avant de poster. Et là, sur le coup, je ne suis pas d'accord. C'est pire. <br /> <br /> <br /> <br /> Il a été avoir le droit d'aller à l'escholiose.<br /> <br /> Il a appris et retenu.<br /> <br /> Il possède à priori toutes les clés de l'instruction, qui mènent à la compassion (ouais dans compassion y'a aussi "passion" - la chasse ou rien- je lui laisse le reste).<br /> <br /> <br /> <br /> Zenitude encore : "Le serial killer qui se pare de la coiffe de l'universitaire est d'autant plus dangereux qu'il séduira davantage de crétins".
Publicité