Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 novembre 2012

La toromafia espagnole a la tête sous l'eau

cogida

La crise a parfois des côtés heureux et si ça pouvait durer, ce serait le panard. S'associant au désintérêt (voire au dégoût) manifeste et massif des gens vis-à-vis de la corrida, elle frappe particulièrement le milieu de la tauromachie en Espagne (je te rappelle que ce pays compte plus de 25% de chômage dans sa population active) et les signaux restent au rouge (couleur sang, forcément).
En 2007, la mafia des pervers avait organisé 2174 corridas. En 2012, ils en sont à 1010, soit une chute de 54% !
Mais la baisse la plus importante (63%) intervient dans les novilladas (séance de torture réservée aux apprentis toréros). Et sans novilladas, la base donc, la toromafia chancelle et met un genou à terre.
Et ce n'est pas la hausse de la TVA sur ce spectacle ignoble (passage de 8% à 21%) qui va arranger ses bidons.
L'équation est simple : moins de fêtes à la con = moins de corridas= plus de toros ruminant dans les champs = charges d'exploitation plus élevées pour les éleveurs de chair à banderilles.
Que font désormais ces éleveurs espagnols ? Ils envoient les bêtes à l'abattoir.

Publicité
Commentaires
D
C'est pas moi qui vais pleurer sur le sort des éleveurs ! Il faut savoir que sur le nombre de taureaux bravos élevés la majorité part aux abattoirs comme les boeufs ... mais ça, les monoburnes amateurs de torture animale ne s'en vantent pas ... préfèrent faire croire que les bravos vivent heureux et libres au campo jusqu'au grand jour ... celui pour lequel ils ont vécu jusqu'alors, celui qu'ils appellent de tous leurs voeux, puisque d'après ces tarés, le taureau lorsqu'il fait le tour du l'arène au sortir du toril, c'est pour prendre possession du territoire et rechercher le combat !<br /> <br /> <br /> <br /> Faut vraiment être une grosse tache pour ne pas comprendre que la pauvre bête ne cherche pas à s'approprier l'arène totalement inconnue et anxiogène pour lui ... mais qu'il cherche désespérément l'issue par laquelle il est entrée dans ce cercle infernal, pour pouvoir faire demi tour et s'échapper ... et que dans son vice et sa cruauté incommensurables l'homme a refermé derrière lui ... parce que s'ils ferment la porte entre le toril et l'arène ce n'est par peur des courants d'air .... mais bien pour empêcher le taureau de s'échapper et le livrer plus surement à ses 7 bourreaux (6 peones plus le guignol en collants roses) ... c'est vraiment un monde de pourris que celui de la tauromachie ! ... mais je m'égare alors pour terminer pourraient même bien mettre la TVA à 33% comme sur les produits de luxe autrefois c'est pas moi qui trouverais à redire ! A bas cette saloperie de corrida !
Publicité