Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 novembre 2012

Accident de chasse mortel à la Chapelle d’Andaines : Orne to die

n10

-Grouiikk.
-Qu'est-ce que tu dis ?
-Grouiikk.
-Ah ! J'ai cru que tu disais grouiikkk...Excuse-moi. Oui, t'as bien raison, ça vous fera des vacances

Samedi 24 novembre, alors que la glycine est bien fanée, ce groupe de 8 chasseurs terrorisait la campagne du côté de la Chapelle d’Andaines (Orne), au niveau du hameau Hôtel Chon. Il traquait (motteux) le sanglier.
Dame la mort, vilaine la mort, devait prendre son dû.
Mais contre toute attente (et ça, les animaux aiment bien), c'est un chasseur qui s'y colla. C'est en déposant son flingue à terre, chargé tant qu'à faire, soyons fous, que le  coup est parti.
Il est devenu vigoureusement mort. Pas grave, la mort est un élément de la vie, donner la mort saisir la vie, toussa, la chasse est une composante, toussa, bla bla bla...

Publicité
Commentaires
R
Le coup est parti tout seul... Si ça, c'est pas la fatalité, la faute à pas de chance, l'accident stupide, imprévisible, inenvisageable, (ben oui, des armes et des balles, c'est pas fait pour tuer), etc. Ah oui, "l'accident", "l'accident de chasse" du dimanche. Du classique. <br /> <br /> Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J
Pas de chocolat…<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ledauphine.com/savoie/2012/11/24/un-chasseur-se-tire-une-balle-dans-le-bras<br /> <br /> <br /> <br /> Un banal assident… BFPSB*<br /> <br /> <br /> <br /> *BIEN FAIT POUR SON BRAS
T
BFPSG, BFPSG, BFPSG, BFPSG, BFPSG, BFPSG, BFPSG, BFPSG<br /> <br /> on ne le dira jamais assez : BIEN FAIT POUR SA GUEULE
L
Le chasseur se tire une balle dans le pied<br /> <br /> Jeudi après-midi, vers 16 h 40, un chasseur de 50 ans, originaire de l'Eure, participait à une battue en compagnie d'une dizaine de collègues sur la commune du Valtin. Les chasseurs se trouvaient sur la route des Crêtes, dans une forêt entre le col de la Schlucht et le col du Calvaire. Alors qu'il était positionné, l'homme la posé son canon sur son pied. En entendant un bruit suspect, le quinquagénaire a eu un réflexe ce qui a eu pour incidence d'enclencher la gâchette.<br /> <br /> Blessé au pied, l'homme a été rapatrié par les autres chasseurs avant d'être pris en charge par les pompiers et envoyé au centre hospitalier de Saint-Dié des Vosges.<br /> <br /> <br /> <br /> "Je rappelle que sur la ligne bleue des Vosges, on ne fabrique pas le Munster avec les glands même si le Munster à un petit goût de pieds. Quant au Calvaire c'est plutôt pour les randonneurs"
D
Ah si même leurs propres flingues ne peuvent plus se blairer les chasseurs !!!!<br /> <br /> Il faudra qu' on m' explique comment un coup peut partir tout seul sans qu' un tireur plus ou moins à jeun n' appuie sur la détente.<br /> <br /> On en redemande. Je me faisais la réflexion l' autre jour en rentrant de montagne : nulle part ailleurs en tout cas en France on ne se sentirait en sécurité en croisant quelqu' un avec une arme à feu. Par chez moi ils sont gratinés ils chassent depuis la route (et moi qui croyait naïvement que c' était interdit...<br /> <br /> J' ai remarqué qu' ils se mettaient sur le passage des animaux et que leurs complices lachaient les chiens en contrebas pour les faire sortir...et malheur à quiconque passera par là.<br /> <br /> Autre constat, le soir la bibine semble couler à flots dans les cabanes de ch(I)asse et personne ne souffle dans le ballon...par contre toi tu roules à 51 km/h en ville tu te prends une prune.<br /> <br /> Et si tu croise la route d' un 4x4 c' est à tes risques et périls si tu te prends un choc frontal....et oui car toi tu n' as pas de pare buffle et une toute petite voiture pas trop goourmande en CO2!!!
Publicité